Vendredi 13 mars, c’est le Moovijob Tour DeLux au Luxembourg. L’occasion de rencontrer les recruteurs des nombreuses entreprises, venues proposer leurs stages et postes dans des domaines aussi divers que la banque, la finance, les assurances, l’audit, la comptabilité, mais aussi l’informatique, le juridique, le commerce, le marketing, l’industrie, les services aux personnes, la santé, l’horeca, etc.

Marché de l’emploi luxembourgeois : “le meilleur reste à venir”

Pour Gilles Risser, directeur général de Moovijob, le marché de l’emploi au Luxembourg connaît une réelle embellie depuis plusieurs mois : “Tous les acteurs enregistrent une montée en charge du volume des offres d’emploi publiées et c’est significatif sur notre nouveau site www.jobluxembourg.lu qui propose aujourd’hui plus de 1100 annonces au Grand-Duché, annonce-t-il à lesfrontaliers.lu. Nous comptons 40,3% de missions en CDD, notamment pour l’Interim, des remplacements ou des stages, voire des missions courtes pour l’IT et 60,6% de CDI, qui représentent donc une large majorité, ce qui est très positif“.

Trois grands domaines recrutent (notamment en CDI) précise Gilles Risser. Il s’agit des métiers du “chiffre” (c’est-à-dire la banque, la finance, les assurances, l’audit ou encore la comptabilité), mais aussi l’industrie et tout particulièrement l’ICT “qui représente sur notre site près de 400 offres, soit près d’un tiers des postes disponibles“.

Pour le directeur de Moovijob, “la situation de l’emploi au Luxembourg nous laisse penser que le meilleur reste à venir pour l’emploi salarié !“.

Très forte mobilisation des entreprises du secteur de l’ICT

Avec tout de même 120 exposants, le salon du 13 mars sera réparti en plusieurs quartiers thématiques, afin de faciliter l’orientation des visiteurs. Si le salon vise à représenter un maximum de secteurs et d’offres d’emploi, cette année le Moovijob Tour DeLux note “une très forte mobilisation des entreprises du secteur de l’ICT ; elles seront plus de 40 à exposer et à recruter des compétences informatiques, numériques et digitales ! ” précise Gilles Risser.

Nous avons également voulu cette année faire un focus sur la Formation Continue Universitaire qui est indissociable de la notion de “carrière”, poursuit-il, car en effet, il est important pour les candidats d’avoir recours à une formation complémentaire pour les aider à retrouver le chemin de l’emploi durable ou tout simplement pour se mettre à jour dans leurs compétences et donc évoluer dans leurs parcours professionnels“.

Des fiches exposants pour cibler efficacement les stands

Les candidats ont la possibilité de consulter la liste de toutes les entreprises qui seront présentes vendredi, ainsi que leurs besoins, sur le site du Moovijob Tour DeLux. “Il est important, voire primordial, pour les visiteurs et candidats venant au salon de consulter les fiches des exposants pour bien déterminer et comprendre les besoins précis des recruteurs et donc de cibler efficacement les stands à aller voir pour rencontrer les entreprises et déposer son CV“.

Le rendez-vous est donc fixé vendredi 13 mars, de 9h30 à 17h à Luxembourg Congrès.