logo site
icon recherche
Forum / Prestations familiales

allocations familiales  

Illustration du profil de
matita
4 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour à tous. D ici quelques mois j'envisage d aller travailler au luxembourg . Je suis maman célibataire avec 2 enfants et je souhaiterai savoir si les allocations sont versés des le 1 er mois de travail ? j'ai entendu dire qu'on les percevais seulement qu à partir de 6 mois de salaire . 

merci pour vos réponses . ??


Illustration du profil de
djodjo57
754 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

L’allocation familiale est versée :

  • dans le cas d’une naissance, à partir du mois de la naissance ;
  • dans tous les autres cas de figure, à partir du mois civil qui suit l'événement ouvrant le droit à l’allocation familiale ;
  • en cas d'arrivée de l'enfant sur le territoire luxembourgeois, à partir du 1er du mois suivant celui au cours duquel l'enfant remplissant les conditions d'octroi est légalement déclaré au  Luxembourg ;
  • si le travailleur dispose d’une affiliation prépondérante pour un mois de calendrier.

http://www.guichet.public.lu/citoyens/fr/famille/parents/allocation-naissance/allocations-familiales/


Illustration du profil de
matita
4 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

merci ??


Illustration du profil de
domany
19 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Salut Matita, Attention quand même. Alors oui tu auras droit aux allocations familiales à partir du premier mois de ton emploi au Luxembourg mais y a quand même un certain temps de latence. Si ton dossier est complet, tu peux compter quand même minimum 2 mois avant de voir l'argent sur ton compte. Sachant qu'en mentionnant complet, il te faut avoir la lettre de radiation de la CAF en France, moi ça a prit 2 mois avant de l'obtenir quand même. Si tu es sûre de venir bosser au Luxembourg prends déjà tes précautions auprès de ta CAF Française. Après le Luxembourg te versera les allocs de manière rétroactive.


Illustration du profil de
matita
4 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

merci pour tes précieux conseil , mais dans un premier temps ce sera un cdd de 2 mois , ca fait un peu court non ?  pour entreprendre des démarches. à moins qu'il me signent un cdi juste après !


Illustration du profil de
domany
19 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Tout depends de l'age de  tes 2 enfants et a quel point les allocs sont vitales pour toi.

Moi perso, en arrivant au Lux, la CAF m'a radie 1 semaine apres la demande de certificat de radiation et m'a fourni le certificat 2 mois plus tard. Ce qui signifie une coupure des aides pendant 4 mois (2mois pour avoir le certificat et 2 mois pour que mon dossier soit traite au LUX).

Mon salaire en arrivant au Luxembourg compensait largement le manque durant ce temps du coup, je n'ai pas eu d'impact negatif, mais lorsque j'ai percu la retroactivite, j'aurai pu changer de voiture ! non je blague, mais pas tant que ca.

Je te suggere de finir ton CDD et de faire la demande apres avoir obtenu ton CDI, la CAE au Luxembourg te paiera la difference entre ce que tu as percu en France et ce tu aurai du percevoir au Luxembourg durant ces 2 mois de CDD, lorsque ton dossier sera regularise (4 mois plus tard).

 


Illustration du profil de
matita
4 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

ah ok oui je pensais faire comme ca . en tout cas merci pour les infos ??????