logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

Limitation à 50km/h sur contournement de Micheville  

Illustration du profil de
RV.57
2 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

J'emprunte occasionnellement le nouveau contournement de Micheville, et comme beaucoup certainement, je trouve aberrante la limitation de vitesse à 50km/h sur une partie du tronçon. Surtout s'il s'agit d'éviter la faune, avec les détecteurs et panneaux lumineux mis en place, la limitation devrait s'appliquer uniquement dans le cas où quelque chose a été détecté, le reste du temps, on pourrait rouler tranquillement à 70km/h. Dans la région, quelle autre route est équipée de détecteurs de faune ?? Aucune, et, pour avoir pris un sanglier sur une route nationale à 90km/h, cela confirme que les routes aux alentours ne sont nullement plus sûres. 

Bref, comme j'ai pour habitude de respecter le code de la route, y compris les limitations, je suis désolé, mais il est inutile de me klaxonner, me pousser à rouler plus vite ou de faire des gestes derrière, ce n'est pas moi qui ai pondu les limitations de vitesse... Même si cela m'ennuie autant que vous tous de rouler aussi lentement à cet endroit, quelle justification aurez-vous auprès des forces de l'ordre si vous êtes pris en excès de vitesse ?? Aucune... Il faudrait plutôt pousser un coup de gueule auprès de la DDE pour tenter de changer les choses, mais ce sera certainement peine perdue... 

Bonne journée et bonne route... En sécurité 🙂


Illustration du profil de
RV.57
2 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

J'ajouterais encore que sur le tronçon à 2x2 voies après le tunnel de Belval en direction du rond-point d'Audun-le-Tiche, il n'y a personne qui respecte la limitation à 90km/h, certains sont même des fous furieux sur cette portion ! J'ai vu vendredi une voiture faire la course avec une moto à une allure plus que soutenue... Complètement inconscients les gars... 

 

Vous rappelez-vous avant, le temps qu'il fallait pour aller du rond-point Raemerich jusqu'au centre d'Audun-le-Tiche en se tapant tout Esch et les feux tricolores ? Faire ce même trajet en une poignée de minutes en respecant les limitations ne suffit vraiment pas ??

 

Bref, je trouve tout cela lamentable, car plus on fait les choses dans le bon sens, plus on en abuse... Il faut avouer que le contournement a du bon, même si l'issue dans le sens Audun -> Esch -> autoroute A4 aboutit à des bouchons le matin, mais dans l'autre sens le soir, c'est quand même plus confortable...