logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Indemnité chômage  

Illustration du profil de
josephghy
1 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour a tous, 

Cela va faire 1 an et demi  que je bosse dans ma societe ( IT ) . Je suis sur le point de démissionner pour une autre societe . J aurai un contrat cdi avec periode d essai de 6 mois ( classique ) . Ma question est : si la prochaine compagnie mais fin a mon contrat pdt la période d essai aurais je droit au chômage ? 

J ai des obligations familiales ma compagne est au chomage c est moi le pilier financier donc je dois être sûr de mon choix finale. 

Merci 

Joseph


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour, 

 

Vous aurez droit au chomage que si vous avez travaillé 91 jours en cdd ou que votre nouvel employeur met fin lui à la période d'essai. J'ai eut l'information dernièrement par le pôle emploi . Je suis dans la mêm situation je suis en période d'essai, j'avais envie d'arreter donc du coup je me suis renseignée mais c'est une catastrophe et pour information au niveau des indemnités c'est une misère si vous êtes le pilier. Vous perdez la moitié de votre salaire sans compter qu'avant d'être indemnisé vous avez les carences congés payés indemnité fin de contrats etc. Il faut gérer financièrement et voir venir une période creuse.