logo site
icon recherche
Forum / Prestations familiales

Réponse de la CAE  

Illustration du profil de
jen57700
79 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonsoir,

J'ai contacté la CAE la semaine dernière via le site cae.lu par rapport aux chèques services accueil. A ce jour je n'ai pas eu de réponse alors je me permets de demander de l'aide ici. Je suis dans enceinte de mon 1er enfant. Je vis avec mon compagnon en france et nous travaillons tous les 2 au Luxembourg. Nous souhaitons que notre enfant soit en crèche au Luxembourg a ma reprise du travail ( septembre 2018) . J'ai déjà effectué les démarches pour recevoir nos certificats de revenus aux impôts, la demande de CSA ... J'aurais souhaiter juste connaitre le montant de notre aide accordée. Mes questions sont : - est il necessaire de faire la demande de carte CSA maintenant en sachant qu'elle est valable 1 an et devra donc être renouvelée pour septembre 2018 ? - est il possible en se déplaçant directement a la CAE de connaitre le montant de notre aide et de faire par la suite la demande de la carte CSA ?

Je vous remercie par avance de votre aide si vous avez été confronté a cette situation. Bonne soirée


Illustration du profil de
balou018
60 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

Vous êtes quand-même bien consciente que vous ne recevez pas d'aide financière avec le chèque-service, mais que vous devez payer un tarif moins élevé dans la structure de garde?

Pour connaître les tarifs et les démarches (pas besoin de vous déplacer é la CAE):

http://www.cae.public.lu/fr/cheque-service-accueil/non-residents/adhesion-au-csa.html

https://www.accueilenfant.lu/accueil


Illustration du profil de
jen57700
79 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour, Merci pour votre réponse. Bien entendu il s'agit d'un tarif préférentiel ( je n'ai pas utilisé le bon mot) . J'ai déjà lu les articles que vous m'avez transmis, mais d'après eux je dois attendre la naissance de mon enfant pour faire la demande de la carte CSA ( il demande matricule de l enfant et composition de ménage où tous les membres apparaissent ) . Je voulais juste m'avancer dans mes démarches, car la crèche où ira mon enfant m'a conseillé de m'y prendre tôt , mais je pense que pour le coup c est bien trop tôt.


Illustration du profil de
peavy
372 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

 

Je conseille de faire la demande quelques jours avant l'entrée en crèche. C'est en effet dommage de faire la demande trop en avance lorsque l'enfant n'est pas en rèche car le CSA devra être renouvelé au bout de 12 mois.

 

Sur le site guichet il y a pas mal d'infos également: http://www.guichet.public.lu/citoyens/fr/famille/parents/garde-enfants/cheque-service-tarification/

 

Cordialement,

 

Alexandre 8)


Illustration du profil de
jen57700
79 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse . Dans tous les cas je vais attendre la naissance de notre enfant pour faire la demande de la carte CSA car comme vous dites je devrais la renouveler avant l entrée en crèche de notre fils et puis il devra figurer sur la composition de ménage pour le dossier. Avez vous entendu parler de la loi qui entre en application au 1/10/2017 concernant la gratuité des 20 premières heures de garde (selon les ressources et lieu de garde) au lieu des 3 premières actuellement ? Je vous souhaite une bonne journée.


Illustration du profil de member_10_year
Harifran
168 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

 

Ca revient à combien de l'heure le tarif préférentiel au Lux ?

Nous avons inscrit les enfants dans une crèche en France, est-ce moins cher ?

Merci


Illustration du profil de
jen57700
79 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour, Les tarifs varient selon les revenus, par exemple dans mon cas la crèche en france est moins avantageuse qu'au Luxembourg . Le mieux pour vous serait peut être de faire établir un contrat CSA pour savoir ce qu'il vous resterez a payer de votre poche .


Illustration du profil de member_10_year
Harifran
168 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Ok tand pis merci quand même 🙂