logo site
icon recherche
Forum / Vie quotidienne / pratique

Bourse d’études CEDIES  

Illustration du profil de
Julie67000
1 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Hello tout le monde !

j’avais une question à vous poser... en fait j’ai envoyé mon dossier pour la bourse d’hiver 2017 du CEDIES au début du mois et j’ai reçu leur lettre d’accord le 12 septembre, donc ce mois-ci. 

à ce jour, je n’ai toujours pas reçu de versement sur mon compte et je regarde tous les jours depuis deux semaines.. avez-vu dû attendre aussi longtemps que moi ou pas ? Étant donné que je l’ai envoyé assez tôt, je pensais que cela s’effectuerait plus rapidement vous voyez ?

dites-moi! vos réponses m’aideront!:)

merciiii d’avance!


Illustration du profil de
isabellevb
8 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

oh la la.. début du mois et vous voulez déjà la bourse d'études maintenant ..

Pour info, mon fils a reçu le paiement hiver et été de l'année scolaire 2016 - 2017 à la  mi juillet 2017   

Si tout va bien vous pouvez espérer le paiement début de l'année prochaine pour le trimestre hiver 

 

Parfois cependant sur le courrier il est écrit que le paiement sera effectué sous les 5 semaines... donc vérifiez et patientez 🙂

 


Illustration du profil de
kaly
115 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

Chaque cas est différent. Pour ma part, j'ai envoyé le dossier le 25 septembre, reçu une réponse le 2 octobre et 6 octobre virement de la bourse.

Ma fille est en master, c'est pour dire que j'ai l'habitude de faire le dossier. A part une fois où j'avais oublié un document, le versement a pris plus de temps. Sinon faut compter 6 semaines mais généralement c'est bien avant.

Plus vous attendez pour faire votre dossier plus l'attente sera longue. Car les demande affluent toutes en même temps.