logo site
icon recherche
INFO FLASH
Travaux sur l’A31 à partir du 2 mai, près de Thionville
Forum / Fiscalité

Gérant ou administrateur de société  

Illustration du profil de
Caroline2017
13 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour tout le monde,

Qui a de bonnes connaissances en fiscalité ? Notamment sur le statut d'un gérant qui devient un administrateur de société ?

Caro


Illustration du profil de
fredlwiltz
1266 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Il n’y a fiscalement et socialement aucune différence. Il s’agit uniquement d’une question de vocabulaire, les dirigeants de sociétés de personnes (typiquement les S.a r.l.) sont dits des « gérants » alors que les dirigeants de sociétés de capitaux (typiquement les S.A.) sont dits  des « administrateurs ». Les 2 sont, pour leurs fonctions de dirigeant, des indépendants et leurs prestations régulières soumissent à la TVA.


Illustration du profil de
Caroline2017
13 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Merci fredwiltz.

Je connaissais la différence.

Je me pose juste la question suivante : comment un gérant d'une Sàrl qui ferme sa société pour cessation d'activités, et donc, perd son statut auprès du Registe de Commerce, si je ne me trompe pas, peut devenir par la suite administrateur d'une S.A. ?


Illustration du profil de
fredlwiltz
1266 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Ben c’est tout simplement que les associés de la première société ont décidés d’arreter leurs activités  que les actionnaire de la dite SA ont décidé de le nommer administrateur  et qu’il a accepté. Je ne comprends pas ou vous voyez un problème.