logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

trajet Arlon -Leudelange - Arlon  

Illustration du profil de
juniel
10 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

bonjour , j'aimerais savoir parmis vous il y en a qui font le trajet Arlon Leudelange et comment le font ils ? en voiture , bus, train ? via l'autoroute ou les petites routes ... des conseils de votre part se seraient cool .

a+

merci


Illustration du profil de
juniel
10 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

bonjour , j'aimerais savoir parmis vous il y en a qui font le trajet Arlon Leudelange et comment le font ils ? en voiture , bus, train ? via l'autoroute ou les petites routes ... des conseils de votre part se seraient cool .

a+

merci


Illustration du profil de
Unkut57
1743 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Le must, pour se ménager et pour rester un minimum flexible, c'est le covoiturage. Et je ne peux qu'encourager plus de monde à le faire pour alléger le trafic


Illustration du profil de
Roronoa
9 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Perso je travaille à Leudelange et je prends le train. Je fais Marbehan-Luxembourg en train puis je prends le bus n° 205 jusqu'à Leudelange. Ca prend plus de temps que le trajet en voiture (mais pas trop) mais ça enlève le stress des bouchons dès le matin. J'ai le temps de déjeuner et lire mon journal dans le train. L'abonnement d'Arlon coute 83.50€ je crois.


Illustration du profil de
Unkut57
1743 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

La SNCB doit être donc largement plus supportable que la SNCF. Après, j'étais aussi peu satisfait des bus à Lux Ville. Mais il est vrai que les transports en commun PEUVENT être une bonne solution.


Illustration du profil de
juniel
10 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

bin si les trains sont si souvent en retard ,ca doit etre super sympa ... faut tjs prevoir les retard et partir au boulot une heure plus tot .

😥


Illustration du profil de
Unkut57
1743 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Déjà que les trains sont lents!!! Si en plus, il faut partir une heure plus tôt en cas de retard, c'est des coups à arriver au bureau à 6 heures du mat'

Mais c'est pas les retards qui me gênaient moi personnellement, c'est l'absence de train! Alors que je partais tous les matins de la maison à 6h00, j'ai quand même réussi une fois à arriver au bureau à 11h30 !!!... Je fais quoi pour ça? Je repart dès mon arrivée à la gare le soir?


Illustration du profil de
cloudsbutterfly
1342 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Unkut57: La SNCB doit être donc largement plus supportable que la SNCF. Après, j'étais aussi peu satisfait des bus à Lux Ville. Mais il est vrai que les transports en commun PEUVENT être une bonne solution.

Je te confirme. La SNCB est bcp plus agréable ke la SNCF, surtout sur les lignes frontalières. Avec les trains belges tu as de la place, c'est climatisé efficacement, lumières indirectes, etc...

Avec SNCF, => vrais wagons à bestiaux...


Illustration du profil de
polysemie
3993 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

cloudsbutterfly: [quote=Unkut57]La SNCB doit être donc largement plus supportable que la SNCF. Après, j'étais aussi peu satisfait des bus à Lux Ville. Mais il est vrai que les transports en commun PEUVENT être une bonne solution.

Je te confirme. La SNCB est bcp plus agréable ke la SNCF, surtout sur les lignes frontalières. Avec les trains belges tu as de la place, c'est climatisé efficacement, lumières indirectes, etc...

Avec SNCF, => vrais wagons à bestiaux...[/quote]

Au niveau chemins de fer, en Belgique, on a des voitures et en France, ils ont des wagons


Illustration du profil de
Samaritain79
391 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

polysemie: [quote=cloudsbutterfly][quote=Unkut57]La SNCB doit être donc largement plus supportable que la SNCF. Après, j'étais aussi peu satisfait des bus à Lux Ville. Mais il est vrai que les transports en commun PEUVENT être une bonne solution.

Je te confirme. La SNCB est bcp plus agréable ke la SNCF, surtout sur les lignes frontalières. Avec les trains belges tu as de la place, c'est climatisé efficacement, lumières indirectes, etc...

Avec SNCF, => vrais wagons à bestiaux...[/quote]

Au niveau chemins de fer, en Belgique, on a des voitures et en France, ils ont des wagons[/quote]

je croyais vraiment être le seul à penser des choses pareilles, ça me réconforte en tout cas ! Eurostar (franco-britannique )c'est pareil; mal installé, genoux touchant les sièges devant ( je ne mesure que 1.74m )! pfff


Illustration du profil de
Betty
810 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Je fais Marbehan - Leudelange (Cessange) 3 fois par semaine, j'ai besoin de ma voiture pour mes déplacements la journée donc je ne peux pas prendre le train.

Je pars entre 6h30 et 6h45, pour arriver au plus tard à 7h30. A cette heure-là pas de soucis au niveau de la circulation. Par contre si je pars après 7h, j'arrive à coup sur après 8h 🙁 Tout dépend de l'heure à laquelle tu peux arriver au travail.

J'ai déjà covoituré avec une personne très ponctuelle et sympa, c'est une bonne solution aussi.


Illustration du profil de
chtiopoulet
2891 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

allez!!!!on se donne tous rencart a l'esso pour un dej!!!!!


Illustration du profil de
emilie420
109 Messages

Hors ligne

Il y a 14 ans   

Si tu passes par les petits villages, tu mettras moins de 30 minutes.

Arlon - Sterpenich - Grass - Kahler - Garnich - Dippach - Pontpierre - Leudelange (et si tu veux éviter le passage à niveau de Dippach, tu prends Dippach - Bertrange - Schleiwenhaff - Leudelange)


Illustration du profil de
davidose2014
43 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Besoin de citer les autres pour exister ou se sentir soutenu? ...


Illustration du profil de member_10_year
pierre1976
420 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

resortir un vieux poste d'il y a 5 ans pour faire sa propre pub, comment dire. Pathétique.