logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Précompte professionnel et  

Illustration du profil de
Stef2212
2 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour,

Jusqu'au 31 décembre 2013, mon mari et moi travaillions tous les 2 au GDL (nous sommes belges et vivons en Belgique). Depuis le 1er janvier 2014, j'ai changé d'emploi et je travaille à nouveau en Belgique à mi-temps. Nous avons 3 enfants.

J'ai plusieurs questions:

1. devrons-nous continuer à faire des déclarations fiscales au GDL pour les revenus 2014 - seul mon époux travaillera au GDL?

2. Mon nouvel employeur me demande de remplir un document concernant un demande de réduction du précompte professionnel pour charge de famille : qui désigner entre mon époux et moi-même?

3.  J'ai la possibilité de demander une retenue complémentaire du montant du précompte professionnel (pour éviter de mauvaises blagues aux impôts). Pourriez-vous me dire si ce choix est judicieux?

 

D'avance, merci beaucoup!

Bonne journée

Stéphanie


Illustration du profil de
fredlwiltz
1266 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

1 Il est probable que cela soit dans votre intérêt

2 Charge de famille = enfants

3 Non, utilisez les calculaterus en ligne, si sur cette base, vous êtes en position de devoir payer un supplément utlérieurement, vous pouvez pratiquer les volontariat fiscal, c'est à dire payez une avance volontairement, l'Etat vous accordera un intérêt non imposable alors que la retenue complémentaire ne rapporte rien.

 


Illustration du profil de
Stef2212
2 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Merci Fredwiltz. Pour la question 2, les enfants (charge de famille) doivent-ils être à la charge de mon mari ou de la mienne?

 


Illustration du profil de
KarinB
1 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour, je suis dans le même cas que Stéphanie et je voudrais savoir si c'est plus avantageux pour moi de demaner la réduction de précompte professionnel pour enfant à charge en Belgique? Existe-t-il un mécanisme similaire au Luxembourg, si oui, quelqu'un pourrait-il m'indiquer la réduction pour 2 enfants à charge? Merci

Karin