logo site
icon recherche
Forum / Vie quotidienne / pratique

DKV Luxembourg assureur voleur???  

Illustration du profil de
belgedefrance
5 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

salut à tous.

il y a un mois j'ai conctacté DKV luxembourg pour une mutuelle...Aujourd'hui aalors que je n'ai meme pas un mois d'ancienneté, je viens d'apprendre qu'en 2015 je vais payer + de 20% cher!!!! ils m'ont appris ça par courrier,super mal écrit en plus...je doute sur leur sérieux!

Encore une fois, on se fait berner par ces assureurs voleurs...

Du coup à la concurrence c'est pareil, vos tarifs augmentent aussi tous les ans ou pas???!!!!

Le pire c'est que le commercial m'avait dit que je ne payerai pas plus cher!!! ( c'est ecrit dans leurs conditions)

Si j'avais l'argent je porterai bien plainte contre eux pour publicité mensongère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci de vos avis


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,  moi je suis inscrite mais je rien reçu du moindre courrier disant qu'ils vont augmenter la cotisation,  vous voulez vous affilié a cette mutuelle, merci de votre commentaire.


Illustration du profil de
fredlwiltz
1266 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

La cotisation est fonction de l'âge donc oui elle augmente.


Illustration du profil de
belgedefrance
5 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

on verra bien!!! en tout cas j'ai appelé axa, et ils savent m'assurer pour un tarif fixe...

Vous voulez pas prendre un contrat chez eux? (comme ça je touche un pti quelque chose de leur part)

En tout cas ça y est dkv s'est résilié!


Illustration du profil de
lia
144 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

voila, moi c'est pareil, 20% d'augementation de plus sur ma prime DKV, cela fait 1 ans que je suis chez eux. Ils m'ont envoyé un courrier incompréhensible me disant qu'ils sont "obligés" d'augmenter les primes car les remboursements sont de plus en plus cher, mais est ce légal ??


Illustration du profil de
Le Chiffre
174 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Ok il augmente leurs tarifs mais si c'est pour payer encore plus pour ne rien recevoir, moi je suis inscrit chez eux pour deux factures, ils ne m'ont rien rembourser, je suis en Belgique "veuillez voir avec votre mutuelle même refrain avec la sécu Lulu, voyez avec votre mutuelle Belge, mais ils ne rmboursent rien en Belgique, on paye des mutuelles pour ne rien recevoir, bravo la politique du Lululand pour ne rien rembourser la sécu Lulu se décharge de tout quand est on est frontalier Allemand, Belge, Français, donc moi je vais résilier ma DKV, ce sera de même si je prends AXA qui ne va rien rembourser de quoique ce soit.

Donc Belgedefrance, combien payez vous avec AXA et surtout est-ce que vous seriez rembourser ???

Voilà la question ...

Merci de votre réponse.


Illustration du profil de
Sachatouille1973
2 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Salut,

 

Je suis prestataire pour AXA et donc je peux répondre à vos questions...


Illustration du profil de
belgedefrance
5 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

mon neuveu étudie le droit, et je lui ai parlé de mon avec les voleurs de dkv.

dans les conditions, c'est ecrit que les cotisations n'augmentent pas dans le temps, par contre ils sont libres d'indexer leur tarif en fonction du cout de la santé

Le type de chez axa m'a dit que l'indexation médicale serait entre 5 et 8 pr 100, et moi j'ai pris 23 pr 100 "d'indexation".

d'apres les conseils de mon neuveu, je me suis donc rapprocher d'une association de consommateurs européeens. quelu'un doit me recontacter vendredi, mais a priori je ne suis pas le seul à me plaindre sur dkv. 

Sinon chez axa, est ce qu'ils remboursent? excellent question, mais au moins je paye 34% moins cher que chez dkv...

je vous tiens informer.

par contre si on est plusieurs dans ce cas la on pourrait peut etre s'unir, et comme on dis l'union fais la force!!!!!!!!!!! Voler un voleur ça pourrait etre sympathique


Illustration du profil de member_5_year
Tsarko
658 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Je ne vis définitivement pas dans le même monde...


Illustration du profil de
frontalulu2
4 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

C'est le principe de la mutuelle, les primes varient en focntion des coûts supportés par la mutuelle car elle ne vient en assitance (les prestations) qu'à concurrence de la particiaption (ie les primes) versées par ses affiliés...si DKV a une population d'assurés qui lui coûtent cher en frais médicaux (et c'est un fait que ceux-ci augmetent de façon exponentielle, et ce n'est pas leur faute ça, (comme les frais de réparations de voiture soit dit en passant)) car population plus "accidentogènes" ou parce qu'ils sont généreux sur les prestations (ce qui n'est peut être pas le cas d'Axa), alors ils le font payer. En théorie une mutuelle ne doit pas dégager de profits autre que ceux servant à couvrir ses frais de gestion et administratifs. Si elle connait une mauvaise année, elle comble ses coûts apr des appels complémetnaires de primes ou des augmentations, et c'est l'inverse normalement les bonnes années sans trop de prestations....


Illustration du profil de
belgedefrance
5 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Frontalulu, tu bosses pour la dkv?

Explique moi pour il est ecrit dans leurs conditions que le tarif ne peut augmenter qu'en raison des indexations médicales?

Et si leurs années ont été si mauvaise alors pourquoi axa ne fait pas de meme.On nous prend pour des cons et je n'aime pas ça!


Illustration du profil de
BoaMMy
214 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Salut,

Est-ce que vous avez demandé à DKV la raison d'une telle indexation ? Je suis également chez eux depuis Juin 2014 et mon augmentation est beaucoup plus faible. Pour ma part, j'ai eu ce type d'augmentation chez un mutualiste Français à la fin de ma première année pour cause d'erreur sur le devis initial et rien dans la loi ne les empêchait de rectifier lorsque celle-ci est avérée. D'ailleurs, les tarifs DKV sont publiés de manière transparente donc commencez par comparer la grille 2015 à ce que vous devez pour votre tranche d'âge. DKV est largement connu pour être le plus cher mais je n'ai vraiment pas à me plaindre des garanties et remboursements.


Illustration du profil de
xanazorfa
1515 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Vous au moins BoaMMy vous êtes rembourser pas comme moi ou d'autres !


Illustration du profil de
lia
144 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

bonjour,

pour la petite info, je suis retournée chez DKV pour me plaindre de l'augmentation, les menaçant d'aller voir ailleurs, eh bien ils ne m'ont finalement pas augmentée... comme quoi, tout est possible en ralant un peu !

 


Illustration du profil de
BoaMMy
214 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Juste une précision: Cette démarche ne peut fonctionner que pour les personnes ayant 2 années fiscales d'ancienneté. La signature d'un nouveau contrat engage jusqu'au 31/12 de l'année N+1 (donc 2015 pour le cas présent) donc impossible d'aller voir ailleurs dans l'immédiat.