logo site
icon recherche
Illustration du profil de
Nikolai Shillinglaw
4 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

J'espère que j’écris cela au bon forum, c'est ma première fois. Aussi, excusez s'il vous plait mon français pénible.

Bon, je voudrais savoir si vous pensez qu’un taux de 1,95% proposé par BGL pour un [censored] immobilier est une bonne affaire?

Deuxièmement, le BGL propose de incorporé mon premier [censored] existant avec le Fonds de Compensation (qu'est actuellement à 2%). Est-ce qu'il y a des avantages de continuer avec le Fonds de Compensation étant donné qu'ils ont un objectif plus social qu’une banque privé? Par exemple, d'ici à 5 ou 10 ans quand le taux des intérêts du BCE augment, est-ce que les taux des banques privés n'augmente pas plus vite que celui du Fonds de Compensation ?

Merci pour toutes conseilles.


Illustration du profil de
Olihal
327 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Durée, montant


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Taux fixe sur toute la durée du crédit, seulement une partie, variable?

Là il est impossible de répondre car cela ne veut rien dire...


Illustration du profil de
Nikolai Shillinglaw
4 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Merci pour les réponses, excusez-moi le délai en réagir, j'ai pensé que le site m'alerterais a respect des réponses mais il n'avait pas.

Bon, je ne sais pas encore la durée que le BGL propose mais j'imagine qu'il seras au moins la même que j'ai actuellement avec le Fonds de Compensation., jusqu'au 2028. Et le taux est variable comme chez le FDC. C'est pour ça que je demande, car j'ai peur si je laisse le FDC un moment au future le taux du BGL pourras être plus élevé que ceci du FDC.

Et, est-ce que les aides (bonification et subvention) du ministère du Logement sont affectés?


Illustration du profil de
Olihal
327 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Donc + ou - 13 ans

Variable capé ?


Illustration du profil de
Nikolai Shillinglaw
4 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Non, pas capé, sauf que quand j'avais fait le pret initial avec le CPEP (qui avait transferait le pret a FDC quand la CPEP avait arretais de travailler avec des prêts), comme s'agissait d'un [censored] a taux social s'était entendu qu'il augmentauras moins que les autres prêts des instituitions privés au cas ou il auras une forte et rapide augmentation des taux. Mais ces conditions plus favourables étaient jamais ecrits quelque part (au moins a mon avis) donc j'ai rien a regarder a respect des conditions maintenant.