logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Changement de classe d'impôt suite à une naissance  

Illustration du profil de
rreno57
5 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

Ma fille est née en Avril 2015, et je viens de recevoir ma nouvelle carte d'impôt (classe 1A).

Est ce que le différence d'impôts que cela impute, je la toucherai qu'à partir de la naissance de ma fille ou depuis le 1er janvier de cette année?

Est ce que cette régularisation se fera sur mon prochain salaire ou est ce que je la toucherai quand je ferai un décompte annuel l'année prochaine?

Merci de vos réponses

Bon dimanche


Illustration du profil de
denigor
462 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour

l'application de la classe 1A est rétroactive au 1er janvier de l'année de naissance.

par contre, la régularisation se fera effectivement sur le décompte pour l'année 2015.


Illustration du profil de
Tchantches22981
461 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Pour avoir été dans un cas similaire, dès que l'employeur (ou la fiduciaire) est en possession de la carte d'impôt modifiée, la rétroaactivité est régularisée sur le salaire suivant. Ca s'est passé comme ça pour moi, mais il existe peut-être des règles internes à chaque société


Illustration du profil de
rreno57
5 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour,

merci d'avoir répondu à mes interrogations! 

J'ai envoyé ma nouvelle carte d'impot à mon employeur. On verra la paie du mois de septembre 🙂


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Cela n'a rien à voir avec la société. Si la différence d'impot est importante jamais ils remboursent directement, c'est très rare. Tout se fait via décompte c'est pénible...Sinon cela voudrait dire que pendant par exemple 6 mois il ne payerait plus d'impots....


Illustration du profil de
Tchantches22981
461 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Pour être précis, j'étais versé en classe 2 depuis janvier jusque mars, puis ils m'ont modifié ma carte en classe 1a, du coup je me suis pris d'un coup dans la vue les arriérés d'impôts depuis janvier. Ensuite j'ai fait inscrire une pension alimentaire sur la carte et j'ai alors récupéré pas mal le mois qui suivait. A la hausse ou la baisse, c'était pas des petits montants (genre salaire réuit de plus la moitié puis récupération d'une grosse partie le mois suivant).

 

Je suis presque sûr que qqu'un qui se marie en octobre récupère le trop payé fin novembre.


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

J'ai eu deux fois un cas similaire. Un taux d'impots reduit inscrit sur ma carte en cours d'année et les impots m'ont dit de faire la declaration pour récupérer mon argent, et cette année passage de classe 1 à 1A et la meme chose... déclaration d'impot pour récupérer le trop payé.

Il y a 7 ans cela m'est arrivé de récupérer le trop payé quand j'ai commencé à travailler au luxembourg quand je n'avais pas encore ma carte d'impot mais cela a été régularisé sur 1 ou 2 mois. Mais ca c'etait avant...


Illustration du profil de
marc.paul
63 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Comment as tu fait pour changer ta classe d'impots?

Moi on me dit qu'il faut que mon fils soit rattaché à moi au niveau de la CPAM français, or il refuse de le faire, car il est raqttaché à sa mère (qui ne bosse pas au Lux)?

Du coup au Lux, ils ne veulent rien savoir...et je suis toujours en classe 1..

 

Merci par avance


Illustration du profil de
misses
52 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Le changement de classe d'impôt n'a rien à voir avec le rattachement de sécurité sociale de l'enfant.

 

Pour modifier votre classe d'impôt, vous devez simplement être l'attributaires des allocations familiales luxembourgeoises. Il faut juste transmettre à l'administration fiscale une attestation Cnpf de paiement ou un relevé bancaire indiquant un versment des prestations sur l'année en cours accompagné du formulaire 164 NRF et de votre carte d'impôt originale.

Bonne journée,


Illustration du profil de
Nikovinte
373 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

 

Tchantches22981 a écrit: Pour avoir été dans un cas similaire, dès que l'employeur (ou la fiduciaire) est en possession de la carte d'impôt modifiée, la rétroaactivité est régularisée sur le salaire suivant. Ca s'est passé comme ça pour moi, mais il existe peut-être des règles internes à chaque société

Ca s'est passé pareil pour moi, pour un changement classe 1 vers classe 1A. Après avoir donné la nouvelle carte à mon employeur, j'ai été régularisé le mois suivant.


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

De mon cote ma fille est rattaché aux deux parents bizarre. Pour le changement juste envoyer une preuve de paiement du boni aux impots et ils envoient la nouvelle carte.


Illustration du profil de
marc.paul
63 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Peut être car les 2 parents travaillent au GDL?


Illustration du profil de
Nikovinte
373 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

 

marc.paul a écrit: Comment as tu fait pour changer ta classe d'impots? Moi on me dit qu'il faut que mon fils soit rattaché à moi au niveau de la CPAM français, or il refuse de le faire, car il est raqttaché à sa mère (qui ne bosse pas au Lux)? Du coup au Lux, ils ne veulent rien savoir...et je suis toujours en classe 1..   Merci par avance

De mon côté, il m'a été demandé des justificatifs de paiement de prestations familiales de la part de la CNPF (lettre d'octroi + relevé bancaire). Une fois que le fisc les a reçus, ils m'ont envoyé ma nouvelle carte (pour classe 1A au lieu de 1) assez rapidement.

De ton côté, la question est peut-être de savoir si toi et la mère vivez ensemble ?

 


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Non de notre coté la mere travaille en France et moi au Lux.

Mais les impôts ne font pas d'histoire pour le changement j'ai juste envoyé une capture d'écran de mon relevé via mon smartphone et je l'ai envoyé par mail et c'était réglé.