logo site
icon recherche
Forum / Prestations familiales

Allocations différentielles France  

Illustration du profil de
rreno57
5 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

Voici ma situation. Je travaille au Luxembourg depuis 2 ans et depuis peu ma compagne également.

Nous avons une petite fille qui est gardée par une assistante maternelle.

Aujourd'hui, on me demande de payer les cotisations sociales liées au contrat de ma nounou. Elle va me coûter deux fois plus cher. Bref...

Travaillant tous les deux au Luxembourg, la CAF va me verser une allocation différentielle tous les 3 mois en se basant sur ce que le Luxembourg va me donner. Par contre, les cotisations je dois les payer tous les mois.

Ma question est de savoir à combien va s'élever mon allocation différentielle sachant que je touche 265€ d'allocations du Luxembourg.

Et qu'avant ça, je touchais également environ 460€ de complément libre choix du mode de garde.

En gros est ce que quelqu'un est dans la même situation que moi pour me dire combien il touche d'Adi.

Merci pour vos réponses.

Bon dimanche


Illustration du profil de
lila4
48 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Oui je suis dans la même situation que toi. J'ai toujours travailler au lux mais mon compagnon vient de commencer en.aout 2016. Je me retrouve à devoir payer salaire 650 e et 540 e de cotisations île me demandent la pajemploi. J'ai fais plusieurs recherches alors il semblerait que c rembourser en grande partie. J'ai toujours pas eu les 265 du lux pour septembre. Temps que je n'ai pas touché les 265 je peux pas fournir à la caf la déclaration trimestrielle pour être rembourser. Suis bloquer. Et vous ???