logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

L'Etat a besoin d'argent ?  

Illustration du profil de
comateen1976
131 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Je viens de faire mon plein à la station de Berchem. Excédé par tous ces abrutis qui grugent en coupant par la station pour gagner quelques places et qui m'empechaient de m'insérer, j'ai "osé" couper une interdiction d'aller tout droit pour prendre une voie moins encombrée par tous ces abrutis, et en roulant au pas, sans gêner personne. Résultat, la police m'attendait. Amende de 74€ !!! J'ai commis une faute, il est normal que je paie. Mais je trouve l'amende totalement disproportionnée à la faute commise ! Et le pire, c'est que j'ai demandé à ce gentil policier pourquoi il ne sanctionnait pas les abrutis qui passent par le parking, sous ses yeux, et qui au final gênent les camions et automobilistes qui font le plein, il m'a répondu "vous avez raison, je vous comprends, ces gens ne pensent qu'à leur petite personne, mais rien ne leur interdit de faire ça". Et vlan ! La morale de cette histoire, c'est qu'il vaut mieux être abruti ecervelé nombriliste qui gêne les autres pour quelques mètres!!! Qu'ils se rassurent, ils peuvent continuer à être aussi stupides (je prendrais pas la peine de leur expliquer les effets de l'entonnoir sur la circulation). Quant à la faculté de discernement de la police grand-ducale... chacun se fera son idée !  


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
690 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Je comprends votre colère. Mais bien que totalement egoiste et idiot, je ne pense pas qu'il soit interdit de couper par la station service, donc la police ne peut rien faire contre (elle devait être bien contente d'en trouver un, vous en l'occurence, à pouvoir sanctionner) . Ils pourraient par contre se livrer à un petit control surprise des papiers et des véhicules.


Illustration du profil de
comateen1976
131 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Tout à fait. Même s'il n'y a pas de loi qui interdit "de couper par la station service", il existe sans doute des règles contre l'incivilité au volant, conduite dangereuse, non respect des distances de sécurité, enfin des trucs dans ce genre là, pour sanctionner leur comportement. Au pire, un simple controle, histoire de faire perdre à ces automobilistes le tps qu'ils pensaient gagner. Et les sermoner. Mais bon, c'est tellement plus simple de sanctionner une infraction mineure qui ne gêne personne. Allez, je vais aller fêter mon 1er PV en 22 ans de conduite (dont 16 au Lux)... arghhhh....


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Il faur modifier la loi dans ce cas.

 

Et puis la police ne peut pas sanctionner mais rien n'interdit de faire des petits contrôles des parpiers histoire de leur faire perdre du temps et donc de rendre leur "feinte" contre productive.

 


Illustration du profil de
sebastienlux
60 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

D'un autre coté si tout le monde prends par la station essence, ca bloquera aussi de ce coté 😉

L'entonnoir il est de deux cotés, station service et 3 bandes qui! deviennent 2 bandes.


Illustration du profil de
peavy
372 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

SPAM / SCAM


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
690 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

merde alors, je vais pas recevoir mes 5 millions d'euro et jamasi récupérer mes 5000€ de frais de dossier?