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Forum / Mobilité & Transports

Halte à la vitesse régulée sur l'A31  

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hello2
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Il y a 8 ans   

Depuis 2015 le Centre de gestion du trafic (CISGT) de la Direction interdépartementale des routes Est (Direst) à Moulins-lès-Metz a mis en place des limitations de vitesses dynamiques sur l'A31 entre Richemont et la frontière luxembourgeoise.

Non seulement cela n'atténue en rien des bouchons sur cette autoroute, mais provoque des ralentissements lorsque le trafic est fluide en nous imposant des limites de vitesse à 90 km/h, voire 70 km/h sur une autoroute pouvant être dégagée et très fluide.

Si vous utilisez quotidiennement cette portion d'autoroute et constatez l'inefficacité de cette régulation dynamique à 70km/h, 90 km/h et 110 km/h, soutenez notre pétition afin de revenir à une vitesse maximale unique, le trafic se régulant de lui-même si l'autoroute est engorgée.

Signez maintenant ici...

 


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Actarus_77
1155 Messages

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Il y a 8 ans   

C'est encore un caqueter sur une jambe de bois, tous le monde sait parfaitement que depuis 15 ans que l'A31 devrait être une autoroute à 3 voies de Metz (voir Nancy) à Luxembourg en raison du volume de trafic sur ce troncon autoroutier mais il ne se passe rien... de commission en projet avorté, les pouvoirs publics sont desespérant, nous serons tous à la retraite avant qu'il ne se pase quelque chose concret...


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roudeleiw
690 Messages

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Il y a 8 ans   

D'un point de vue purement mathématiquement, lorsque le trafic est dense, ces limitations sont une bonne chose, elles limitent voir suppriment le phénomène d'accordéon, responsable de la création de bouchons dans les zones denses. Vous pouvez d'ailleurs le vérifier sur ce simulateur: http://traffic-simulation.de /, en augmentant  la densité vous constaterez que le trafic devient fluide en diminuant la vitesse (c'est encore plus frappant sur la simulation "onramp", plus proche de la réalité).

Ca marche bien sur une route en rond, mais en pratique, c'est plus difficile, car il faut prendre en compte de nombreux autres facteurs, dont le comportement plus ou moins discipliné des usagers. Et surtout ça ne marche qu'avant que les bouchons ne se soient formés, c'est peu efficace après.

Cependant, les supprimer n'arrangerons rien.

.


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stefdulux
110 Messages

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Il y a 8 ans   

Excellent ce simulateur.

Par contre ce que reproche et je l'ai constaté c'est que en période de circulation fluide ils mettent aussi des limitations autre que 110. D'ailleurs quand la circulation est fluide on pourrait rouler à 130 sans difficulté jusque Thionville comme au bon vieu temps.


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djodjo57
754 Messages

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Il y a 8 ans   

Il me semble que c'est aussi par soucis de pollution et pas seulement de régulation.


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stefdulux
110 Messages

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Il y a 8 ans   

Mon POrsche Cayenne ne polue pas désolé

Sinon je prends celui la de temps en temps et il ne polue pas non plus

 


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djodjo57
754 Messages

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Il y a 8 ans   

Les nouveaux SUV électriques d'une autonomie de 50km vont faire fureur


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Thionvillois
82 Messages

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Il y a 8 ans   

Suis bien d'accord sur le fait que la régulation est excessive en période où le traffic n'est pas dense: bien souvent en soirée ou week end par exemple la vitesse indiquée ne correspond pas à la réalité du trafic.

dans un monde idéal, tout le monde respecterait les limites indiquées (qui, soit dit-en passant, à l'origine n'étaient que des vitesses conseillées qui en aucun cas ne devaient devenir obligatoires...). Mais la nature humaine fait que ce ne sera jamais le cas: et donc le décalage entre ceux qui s'y conforment même quand c'est inutile (70 ou 90 à 22h!!) et ceux qui roulent à une vitesse "raisonnable" (même si interdite) à 120 voire plus est très dangereux! donc soit on considère que tout le monde devrait respecter, soit on accepte la réalité et on régit plus intelligemment les vitesses modulées (voire, on revient à la situation initiale car au finale il n'y a eu concrètement aucune amélioration sur l'A31!)

 


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oguh168
42 Messages

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Il y a 8 ans   

Petite annecdote : Ce matin vers 6h30, la voie de gauche indiqué 110 et la voie de droite 70. Il y a pas comme un beug ? Non ??

Bonne route à tous.


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mnms
38 Messages

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Il y a 8 ans   

La régulation c'est du grand n'importe quoi. 70kms alors que l'on peut allègrement rouler à 110kms. Je ne comprends pas les critères de sélection de la vitesse car c'est totalement incohérent. Cela donne juste un prétexte pour verbaliser les contrevenants et ne fait que rallonger le temps de parcours déjà bien compromis par le volume de véhicules et les accidents fréquents sur le trajet. J'ai déjà vu du 70kms en soirée pendant le week-end dans la traversée de Thionville et après, direction Luxembourg, alors qu'il y avait peu de trafic. J'ai même vu du 110kms affiché alors que nous étions dans des bouchons...


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thcdelta
12409 Messages

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Il y a 8 ans   

tres parlant ce simulateur!!!!


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KiraY
213 Messages

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Il y a 8 ans   

C'était pire ce matin !

110 à gauche, 70 à droite, alors qu'on ne pouvait pas roulé à plus de 50/60 km/h (sur les deux bandes).

Est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un derrière tout ce système?


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LOKZ
France | 18767 Messages

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Il y a 8 ans   

Prenez le train !!!


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roudeleiw
690 Messages

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Il y a 8 ans   

 

KiraY a écrit: ). Est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un derrière tout ce système?

 

C'est la question que je me pose, comment marche ce système?


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hello2
3 Messages

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Il y a 8 ans   

Ce système d'autorégulation a coûté 18 millions d'euros (sans compter la maintenance et les éventuellement dépassements de budget non annoncés). Voir...

Selon le Sétra, un kilomètre d'autoroute coûte en France environ 6,2 millions d'euros. Voir....

Donc au lieu de nous imposer ce système qui perturbe beaucoup plus le trafic qu'il ne l'améliore, nous aurions pu ajouter plusieurs kilomètres de 3° voie sur la partie Nord de l'A31, en particulier juste avant la frontière avec le Luxembourg où il y a un passage en trois voies puis un rétrécissement en deux voies.

Malheureusement nos décideurs ont manqué de bon sens et préfèrent tenter de gérer le trafic depuis des écrans plutôt que de résoudre les problèmes à la source !