logo site
icon recherche
Forum / Prestations familiales

Passage de la mensualisation vers le différentiel  

Illustration du profil de
Talisker
638 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour a tous

Mon épouse à commencer à travailler en Belgique.Depuis toujours nous touchions les alloc mensuellement. Hors maintenant nous allons être soumis au système du différentiel.Je me pose quand même une question. Etant sous l'ancien barème est ce que le futur "mode différentiel" sera aussi sur l'ancien barème ou bien je vais basculer sur le nouveau avec la baisse qui en découlera ?Merci

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

C''est la date de  naissance des enfants qui fait le bareme 😉

 


Illustration du profil de
Talisker
638 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

pas tout a fait :

 

Pour rappel, la réforme prévoit un montant unique de 265 euros par enfant.Cette disposition s’applique à tous les enfants nés le 1er août 2016 ou après et aux enfants qui s’installent au Luxembourg ou dont l’un des parents commence à travailler au Luxembourg le 1er août 2016 ou après.

 

si j'ai bien compris notre changement de situation (mensuel a differenciel) résulte du fait que la charge des enfants est transféré de moi a mon épouse. Nous allons donc touché les alloc mensuelles en Belgique et un différentiel au Lux

hors pour nous donner les alloc, la belgique doit obtenir un certificat de radiation du lux pour prouver que nous ne touchons plus les alloc au Lux.

ce changement entrainera t'il le changement de baréme puisque les enfants ne seront plus sous regime Luxo ?

 

Personne n'a eu ce cas ?


Illustration du profil de
Tchantches22981
461 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Les enfants sont éligibles aux allocs lux du fait de votre travail (affiliation à la sécu lux). Votre travail n'ayant pas été interronpu, il n'y a pas lieu de passer sur le montant unique.

Bien sûr, les braves employés à tendance xénophobe de la CAE vont probablement tenter de vous arnaquer en abudsant de merveilleux arguments d'une mauvaise foi exécrable. Dans ce cas, il existe toute une série de recours administratifs.