C’est une petite musique qui se fait de plus en plus entendre. Même le blog des supporters du FC Metz l’évoque : le stade Saint-Symphorien pourrait bien accueillir un match France-Luxembourg dans le cadre de la préparation des Bleus à l’Euro allemand de cet été 2024.

En effet, la Fédération française de football a bien réservé la pelouse messine pour le mercredi 5 juin. Mais aucun adversaire encore n’a accepté de se déplacer en Moselle pour affronter le onze français qui reste sur des matches mi-figue mi-raisin (3-2 face au Chili, 0-2 perdu contre l’Allemagne…).

Contactée par RTL.lu, la Fédération luxembourgeoise de football n’a pas démenti… ni confirmé d’ailleurs. Mais ce silence laisse à penser que des contacts ont pu être établis entre les équipes de Didier Deschamps et Luc Holtz. Sachangt que d’après nos collègues de Quotidien, l’idée de cette confrontation serait partie du Luxembourg, du bureau du président de la Fédération Paul Philipp plus précisément…

Le coq après les Diables

Les Lions Rouges n’ont, pour leur part, rien à leur calendrier ce jour-là. Le prochain match pour Danel Sinani et les siens n’étant programmé que pour le 8 juin, pour une rencontre amicale face aux Diables Rouges, au stade du Roi Baudouin. L’équipe belge ayant choisi les Rout Léiwen pour se préparer à la compétition UEFA qui démarre le 14 juin.

L’équipe nationale luxembourgeoise pourrait donc, la même semaine, affronter deux des formations les plus brillantes d’Europe. La dernière fois que le onze grand-ducal avait affronté la France en match officiel (septembre 2017, préparatif de la Coupe du monde), cela s’était soldé par un match nul (0-0). Un “exploit” qui avait été précédé par une défaite 3-1 quelques jours plus tôt toutefois.

Les Luxembourgeois, éliminés dernièrement des qualificatifs à l’Euro, pourraient avoir faim de revanche. Ils restent d’ailleurs face à une victoire (de prestige seulement) à domicile face au Kazakhstan (2-1).

 

Envie de sortir ?
Découvrez nos suggestions en rubrique DÉTENTE