logo site
icon recherche
Forum / Divers

Les gens du voyage  

Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour l'amie,

Je suis allée voir chez mon ami google car je ne connaissais pas. Il est dit que c'est un film qui s'appelle Fight club (je ne connaissais vraiment pas shame on me). En tous cas tout est dit dans ton post et ça donne envie de voir "ce classique" donc....

Merci pour l'info et bonne journée au pays du lapin lindt (quelques grammes de finesse dans un monde de bruts).


Illustration du profil de
pyromilk
81 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Les roms c'est du flan  à coté de çà :

http://www.laquadrature.net/fr/tafta  


Illustration du profil de
lasido
38 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Je me suis fait cambrioler 2 x : 1 x par des "gens du voyage" , disent les flics et 1 autre x par le fisc belge: eux, ce sont des Roms , M'sieur ???

:-)))


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Et une autre fois par mon conjoint... j'ai divorcé, M'sieur... ; - )


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Entre le flan et flamby la France flanche.


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Suppresion des frontières, suppression de l'obligation de mettre "92" sur ta plaque si tu viens du "92", suppression des petites régions, bientôt suppression des villes, suppression de ta rue, suppression de ton appartement, suppression de ton identité (on est un matricule), on ne doit plus s'identifier à rien : c'est le divisé pour mieux régner (pour éviter les unions qui font que les bretons sont forts parce qu'ils sont bretons, les auvergnats à l'époque étaient forts pour les mêmes raisons, les roms sont forts parce qu'ils sont unis, à force de désunir les français, on les isole, on les désolidarise.. et ça marche. S'unir pour le meilleur pas pour le pire. S'unir pour se faire entendre. Quand je vois le comportement de tous dans le train face à une injustice (ils baissent tous les yeux comme des moutons - je ne sais pas si dans la vraies vies les moutons baissent les yeux mais on va dire que...) ce n'est pas gagné...

Aujourd'hui c'est plutôt le rien pour tous, tous pourris alors on a ce qu'on mérite.

 


Illustration du profil de
mataf
1986 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

 

Meuporg92 a écrit: Vu que tu dois sûrement préférer un mauvais européen qu'un bon musulman là tu en as pour ton argent. Une alternative : habiter Hayange.

Voilà ce que l'on appelle du n'importe quoi.


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

J'essaie de me mettre à ton niveau mais j'avoue que c'est difficile.

Bonne soirée.


Illustration du profil de
PierreJoel
936 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Du haut de mon 1,39m, je plussoie gaiement aux côtés de Meup...

J'ai relu soixante sept fois ce post et je n'y lis qu'une chose : mettons dehors tout ce qui n'est pas comme nous (blanc, propre, bien-pensant, plus intelligent que tout le monde, très vigilant quant à ce qui regarde à "l'Autre" -cette "pourriture saumâtre venu d'on ne sait où"- mais honteusement docile et à très courte vue quant aux enjeux qui nous crèvent les yeux -je rappelle ici que la première qualité des paradis fiscaux qui nous font manger est de cultiver un manque de morale et scrupule éhontés quant à  l'origine des fonds qui nous font prospérer à coup d'iphone et d'audis : aucune différence pour moi le pactole amassé par ces cambrioleurs qui nous font trembler comme des feuilles de saule, et celui déposé sur les comptes aux "paradis" qui violent les legislations fiscales (et donc les intérêts des peuples) de la planète, quand il n'est pas d'origine maffieuse (30% de l'argent dela maffia italienne prospère dans les banques vaticanes...).

"On" pourra me soutenir que tout l'argent des paradis n'est pas sale : c'est impossible à prouver, et s'il s'y trouvait pour des raisons "moralement" acceptables, le secret bancairen'aurait aucune raison d'exister. "On" m'objectera aussi que je suis naïf, et que c'est ainsi que le monde tourne et paie les traites de sa maison d'Hettange Grande, je n'y verrais qu'une bonne raison d'affirmer qu"on" pose une fois de plus le genou à terre, le cul déculotté, devant des évidences qui expliquent beaucoup de choses, et qu'"on" est ainsi totalement disqualifié pour donner des leçons de morale à quiconque, fut-ce à un Rom pris la main dans le sac. Chaque matin, des milliers de frontaliers se font belles et beaux devant leur glace, font bisou à TomTom et Nana et vont plonger eux aussi la main dans le sac.

 

Vous avez bien raison : mettons donc dehors tout ce qui n'est pas comme nous. Mais dehors qui, et dehors où?

(la deuxième heure de l'examen sera consacrée à : "Perspective pour un cambriolage "propre" : à quand une délinquance enfin blanche, catholique et qui sent bon"? Vous avez donc une heure...)

Plus sérieusement, je n'ai jamais été contre le fait de mettre en face d'actes délictueux les moyens policiers qui s'imposent.

Quiconque veut transformer la police en police politique ou en milice et condamne l'autre pour son appartenance à une race, communauté ou ethnie mérite le pal. Ou Hayange.

Buona notte.


Illustration du profil de
tuggi70
379 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

des Roms il y en a aussi au Luxembourg, mais beaucoup beaucoup moins...   si on compare la population rom en France (env. 20.000) par rapport aux nbre d'habitants (env. 65.700.000) il devrait y en avoir env. 170 au Luxembourg.... on ne doit pas en être loin. La différence c'est qu'ils sont logés dans des centres d'hébergement de l'état.

Et puis les Roms se sentent peut-être plus attiré par les pays où il existe déjà une communauté du voyage (même si elles ont des différences entre elles).  Peu importe laquelle c'est, je m'étonnes toujours des fortunes roulantes de ces groupes (qui à côté ont la pluspart du temps des maisons en plus pour passer l'hiver au chaud). Le fait qu'ils se croient au dessus des lois m'exacerbe au plus haut point, qu'ils soient tziganes, manouches, Roms ou je ne sais quoi....

Enfin la France n'a pas de leçon à donner au Luxembourg pour le nombre d'étrangers sur son territoire (je ne parles pas des travailleurs frontaliers)... par exemple pour les demandeurs d'asile en 2012 la France en a eu 60560 pour 65700000 habitants, ce qui pour le Luxembourg aurait été env. 500 pour 530000, or le Luxembourg en a acceuilli plus de 2000.  Aux mêmes proportions la France aurait dû en acceuillir plus de 240.000 .....   faut regarder les proportions, et non les chiffres tout court....    

P.S. je connais aussi des Gens du voyage qui sont posés, qui bossent comme il faut, et qui ne volent pas.... mais même eux trouvent qu'une partie de la communauté exagère....


Illustration du profil de
mataf
1986 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

 

Meuporg92 a écrit: J'essaie de me mettre à ton niveau mais j'avoue que c'est difficile. Bonne soirée.

Tu as raison, vu la qualité des tes analyses en la matière. Ca manque de liant ton affaire. Pourquoi ne suis je pas surpris ?


Illustration du profil de
publicsex
145 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bizarre...

Voiture saisie (A8) ce dimanche soir, et dès lundi soir... toutes les caravanes avaient disparues !

Ce que je reproche à l'espace Schengen, c'est qu'un délit effectué d'un coté de la frointière, se perd dans les admninistrations, car en quelques heures, les auteurs passent dans un autre pays (les coffres remplis !)

ça marche aussi dans l'autre sens : vol à Luxembourg et retour au camp coté belge ou français.

Le pire, c'est qu'ils sont "chômeurs" voir au RSA, avec les indemnités familiales, la CMU, des aides, etc... payés par CEUX qui travaillent ! et ils roulent dans des voitures à plus de 50.000 € et tractent de caravanes à 100.000 €. (CF : leonarda)

NB : c'est quoi l'histoire du camp de Roms à Hettange Grande ? Info, Intox ?

 


Illustration du profil de
mataf
1986 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

 

hunter  Si tu parles de gens du voyage, je ne vois pas le rapport avec l'espace Schengen, ne s'agissant pas de Roms... Ils existaient déjà bien avant, voir depuis toujours en France, et ont toujours donné dans le vol, cambriolage, mendicité agressive et traffics en tous genres. Rien à voir avec l'espace Schengen. Maintenant, si on t'enlève l'espace Schengen et qu'on remet les contrôles aux frontières, tu vas pleurer d'être bloqué dans des embouteillages version XXL pour cause de remise en service de la douane pour venir bosser au Lux le matin...  Faudrait savoir ce que vous voulez les gens.

Question : Entre la Suisse et la France le contrôle aux frontières est toujours existant. Comment font les frontaliers  français chaque jour pour aller travailler sachant qu'il n'y a pas d'embouteillage particulier quotidiennement vers la Suisse ?


Illustration du profil de
mataf
1986 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

 

tuggi70 a écrit: des Roms il y en a aussi au Luxembourg, mais beaucoup beaucoup moins...   si on compare la population rom en France (env. 20.000) par rapport aux nbre d'habitants (env. 65.700.000) il devrait y en avoir env. 170 au Luxembourg.... on ne doit pas en être loin. La différence c'est qu'ils sont logés dans des centres d'hébergement de l'état. Et puis les Roms se sentent peut-être plus attiré par les pays où il existe déjà une communauté du voyage (même si elles ont des différences entre elles).  Peu importe laquelle c'est, je m'étonnes toujours des fortunes roulantes de ces groupes (qui à côté ont la pluspart du temps des maisons en plus pour passer l'hiver au chaud). Le fait qu'ils se croient au dessus des lois m'exacerbe au plus haut point, qu'ils soient tziganes, manouches, Roms ou je ne sais quoi.... Enfin la France n'a pas de leçon à donner au Luxembourg pour le nombre d'étrangers sur son territoire (je ne parles pas des travailleurs frontaliers)... par exemple pour les demandeurs d'asile en 2012 la France en a eu 60560 pour 65700000 habitants, ce qui pour le Luxembourg aurait été env. 500 pour 530000, or le Luxembourg en a acceuilli plus de 2000.  Aux mêmes proportions la France aurait dû en acceuillir plus de 240.000 .....   faut regarder les proportions, et non les chiffres tout court....     P.S. je connais aussi des Gens du voyage qui sont posés, qui bossent comme il faut, et qui ne volent pas.... mais même eux trouvent qu'une partie de la communauté exagère....

C'est bien de comparer la France au Luxembourg. A un détail près. Comparer ce qui est comparable. La première communauté étrangère de France sont les portugais. On estime à 100 000 le nombre de clandestins en France chaque année. Quant aux demandes d'asile rien à voir avec l'acceptation d'asile. Tout le monde peut demander l'asile sans que pour autant ce soit accordé. Certes les roms ne sont pas les mêmes individus que les gitans. Ceci dit force est de constater qu'ils sont la très grande majorité des faits de délinquance sur notre territoire. Je doute fort que Vivianne Reding soit d'accord pour financer des logements à tous les rom en faisant la demande. Si l'Europe se permettait ça, ce serait un appel d'air au monde entier et pas que les roms. Nous savons déjà que l'espace Schengen est une passoire qui lentement nous conduit à notre perte. Les luxembourgeois l'ont compris. Ils paient quelques habitations à des roms triés sur le volet tout en leur interdisant l'installation dans des caravanes pour dire aux autres européens, "vous voyez, nous ne sommes pas des monstres nous". Et pendant ce temps les autres roms passent leur chemin et s'installent......en France.


Illustration du profil de
PierreJoel
936 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

 

mataf a écrit:  Comment font les frontaliers  français chaque jour pour aller travailler sachant qu'il n'y a pas d'embouteillage particulier quotidiennement vers la Suisse ?

Toi, il y a longtemps que tu n'as pas passé la frontière entre Douvaine et Genève un matin entre 8 et 9h...

Les frontaliers se tapent les bouchons et l'humeur zêlée de ces géniaux douaniers suisses (autre pays de la délation institutionnalisée "pour stationnement de traviolle", "délit de cheveux longs" ou "pipi dans mon bac à fleurs" mais qui accueille sans broncher le fric de tous les traffics maffieux du monde), ou passent par de petits postes frontière, qui sont fermés la nuit bien évidemment.

(tu auras noté que je ne lâche rien non plus, mon doux marin mythomane, anonyme et approximatif...)