logo site
icon recherche
Forum / Divers

Temps de trajet Thionville ou Metz - Luxembourg ?  

Illustration du profil de
amlie92
22 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour,

Pour un trajet Marspich-Luxembourg, vous me recommandez plutot la voiture ou le train depuis Thionville?

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

 

amlie92 a écrit: Bonjour, Pour un trajet Marspich-Luxembourg, vous me recommandez plutot la voiture ou le train depuis Thionville?  

Ca me semble complique de redescendre sur thionville pr prendre le train, depuis hayange. Sinon y a le bus au kinepolis ca va pas plus vite q la voiture mais au moins tu peux dormir! L ideal est de demander des horaires decales genre 10h / 19h pr reduire le temps de trajet significativemt. Bon courage


Illustration du profil de
pauline_rch
4 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Bonjour, Je souhaiterais avoir des retours d'experience de gens qui font Thionville - Lux ville tous les jours en train. Est-ce pratique ? Quels sont les points positifs/négatifs ?

Merci beaucoup 🙂


Illustration du profil de member_5_year
prairial58
1002 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Je sens que tu vas aimer...


Illustration du profil de
edyseven
11 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

c'est bien .... quand il n'y a pas de problème.

Mais entre les droits de retraits, les ponts qui s'ecroulent, les grèves,les pannes de train,  les accidents de train, les accidents de personne ....  ca de vient de pire en pire.

J'ai repris la voiture depuis vendredi en attendant que les feignassent se remettent au boulot...

Vraiment pas fiable, dommage.

Je serais pret a payer le double pour que ca soit fiable proche de 100%, mais avec une meilleur paye je pense qu'ils en feraient moins !

désolé, mais là je commence à saturer ...

si tu as besoin d'un horaire fixe au risque de te faire enguirlander par ton patron, oublie ...


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 6 ans   

La ligne est saturée (de plus en.plus de monde,+15% de voyageurs par an!), le réseau n'a pas été conçu pour supporter un tel trafic, et aucune amélioration n'est à prévoir avant une 20aine d'années au minimum (-sauf sur la partie bettembourg luxembourg, nouvel aiguillage et une voie de plus d'ici.. 2024!). Bref , de plus en plus de gens ne supportant plus les bouchons se rabattent sur le train, celui-ci est déjà au cadencement maximum permis par les infrastructures ferroviaires actuelles, il faut donc t'attendre à être de plus en plus à l étroit en heures de pointe et ça va aller en empirant. Le risque à terme est de ne plus pouvoir rentrer dans le train du tout... Les pouvoirs publics n'ont pas l'argent pour financer une réelle amélioration de la ligne, pas plus d'ailleurs que pour payer l'élargissement de l'autoroute a31 (mise en place de péages..). A cela s'ajoute les aléas habituels de la SNCF (cf les posts précédents).

Ce qui manque aux gares françaises en.comparaison des gares belges et luxembourg croises c'est un P+R gratuit, trouver une place de parking relève du parcours du combattant,mieux vaut venir à pieds. Bonne chance.