logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP98 devient moins cher au Luxembourg
Forum / Emploi

reclassement externe  

Illustration du profil de
sylvie_bianchi
6 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour vous avez vu quel médecin moi je suis convoqué demain à hamm


Illustration du profil de
ln2201
6 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Moi je pense que c'est plutôt bon pour vous. J'ai trouvé sur un site tous les documents utile a la commission mixte ils parlent bien d'un rapport de l'ADEM. Le syndicat m'en parle aussi qu'il doit y avoir un rapport de l'ADEM. Donc votre dossier avance a mon sens.


Illustration du profil de
bobber57
17 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   
je l’espère vraiment! 
le problème c'est que je suis pris de forte angoisse (pour de multiples raisons) que j’espérais faire disparaître rapidement pour essayer de reprendre peu à peu une vie normale et là ce rendez-vous me met encore une fois dans tous mes états...
je vais croiser les doigts pour une réorientation rapide 

Illustration du profil de
ln2201
6 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Je comprends moi aussi c'est l'inconnu.


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Il n'y a pas de quoi angoisser et se rendre malade. J'ai bénéficié d'un reclassement interne et j'ai eu rdv à l'ADEM avec un medecin incomptent qui ne sert à rien et qui à juste lu mon dossier et posé 2-3 questions. Mais rien de méchant.

Le reclassement externe donne droit à l'indémnité d'attente de la part de l'ADEM une fois que le reclassement est prononé et peut commencer à être versé plusieurs mois après le début du reclassement. A partir du moment où vous sortez de la maladie la CNS ne vous verse plus rien.


Illustration du profil de
bobber57
17 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

donc si j'ai bien compris on peut rester plusieurs mois sana revenu?


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

La commission mixte traite le dossier assez rapidement en général dans le mois je dirais. Ensuite il faut avoir un peu d'argent de côté le temps que le dossier soit traité à l'ADEM pour le paiement et ca peut aller jusque 3 mois. Même si pour moi il aura fallu environ 1 mois.


Illustration du profil de
bobber57
17 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

 et si on a pas d'argent de côté? ca va etre encore une histoir de fou ca!


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Ben à ce niveau là ce n'est pas leur faute. Il n'est pas sérieux de ne pas avoir 2 ou 3 mois de salaire de côté... SUr ce point vous pouvez vous en prendre qu'à vous même.


Illustration du profil de
bobber57
17 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

je comprend votre point de vue mais avec une conjointe a charge car handicapè et ses 2 enfants j'aurais du mal a mettre de l'argent de cotè avec 1600 euro.... mais encore une fois je comprend votre point de vue et je comprend aussi le temps d'attente il n'y a pas que mon dossier 


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Quoiqu'il en soit bon courage !


Illustration du profil de
FredericKoellmann
1 Messages

Hors ligne

Il y a 9 mois   

Bonjour,

 L'objectif de l'ADEM est de vous accompagner dans votre transition professionnelle et de vous aider à trouver des solutions adaptées à votre situation donc restons positif 😉