logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Impots (Francais) sur le revenu 2020  

Illustration du profil de
Luxouriant
162 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

heureusement que l’être humain cherche toujours l’amélioration dans tout, si les premiers hommes avaient été comme toi (hominus satificus), on en serait encore à frotter deux morceaux de silex...


Illustration du profil de
xenesis
thionville | 1301 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Du calmes les gars pas besoin d'en venir aux mains...ou autre chose lol.

Pour ma part je ne suis pas concerné par l'augmentation générale mais je le serai sûrement l'année prochaine avec l'ajout de revenus fonciers français en sus. Moi 1u niveau des impôts quand j'ai posé la question on m'a répondu que suivant les recommandations de l'OCDE que la méthode de l'imputation va être appliqué partout et que l'exonération deviendrait une exception. Il faut aussi savoir que si on mets l'imputation on aura peut être le droit à bénéficier par la suite des conventions nationales pour chaque Etat pour diminuer la charge imposable concernée. Par exemple déduire des intérêts d'emprunt des revenus fonciers avant taxation pour chaque pays où cela est possible, cela permet aussi selon moi de rééquilibrer la charge imposable globalement sur l'ensemble des revenus mondiaux du foyer. En somme un impôt plus progressif. N'oublions pas que c'est également grâce à nos impôts qu'on a des services publiques et qu'on peut tous y faire appel. Plus d'impôts = plus de moyens je suis pas contre le principe. En revanche plus d'impôt pour que ce soit envoyé à Bercy sans aucun retour ou contre partie la ça me pique un peu. Genre les diners de gala avec homards et tout le toutim


Illustration du profil de
ficanas
Dans le brouillard | 657 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   
Posté par: Luxouriant

@Plaxico,

c'est quoi ton objectif dans la vie? et quel est le but de ta presence ici?

Si tu super heureux et que tu ne rencontres aucune difficulté que viens tu faire sur un forum ou on discute des problèmes d’impôts ?

Donc si je te comprends bien, il faut que nous aussi nous soyons satisfait de tout ? des impôts, de la route, des difficultés des salariés et des frontaliers, etc.

Que cherches tu? dis moi le, je suis hétéro, mais je peux faire une exception pour toi si ca te démange a ce point.

Et toi qu'est ce que tu cherches ici ?

Tu veux quoi  ? bloquer les routes et faire grève, en espérant que ça va changer quelque chose , t'as l'esprit GJ.... A par faire chier les autres frontas je vois pas l'intérêt.

Sinon tu peux parler de tes problèmes a :

ton député de "goooooche" comme il y en a plein la Lorraine. Peut être même que Montebourg et sa copine filepetti viendront te taper sur l'épaule devant les caméras... Ça a bien marché avec Mitterrand en son temps venu sauver la sidérurgie...

Y a aussi ta boulangère du coin en France qui trime pour pas mille euros seule avec 2 mioches et presque autant de loyer à payer, parceque les frontas avec leur grosse allemande aux plaques jaunes, font grimper le prix de l'immobilier

Ou les luxembourgeois, mouarf...

Tu veux plus payer d'impôts l'année prochaine ?, c'est simple et déjà expliqué : dépenses le double de ton impôt en frais a domiciles , prend un jardinier à Mme et une fille au pair pour toi, ça vous fera plaisir et t'auras un crédit impôt de la moitié. Dépêche toi il te reste plus que 3 mois....

 

 


Illustration du profil de
Luxouriant
162 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

merci de tes conseils fiancee de Plaxico,  mais non... 

pour rappel c'est un forum sur les impôts des frontaliers.

Tu veux que je vienne ici parler de mon gros SUV a plaque jaune? ce serait du hors sujet.

Éventuellement, toi qui a plein d’idée brillante, lance un forum "Grosse berline/SUV allemand a plaque jaune" et je viendrai y poster 2-3 trucs si ça peut te faire plaisirs.


Illustration du profil de
plaxico
274 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Xenexis a raison pas la peine de se taper dessus. Et en effet il ne font qu'appliquer ce qui sera ou est deja  appliquer partout. ça pique, ca va raler et puis in fine ça va rentrer dans le rang.

Comme dit si tu veux faire une action ben monte à Bercy ou va raler après Gramegna viens pas bloquer les gens qui veulent juste aller bosser.

 


Illustration du profil de message_count_100
ipom
France | 475 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Nous avons profité d'une niche fiscale durant des années, c'est surtout cela qu'il faut retenir.

L'état français peut remercier le Luxembourg pour les gros salaires qu'il offre et les impôts qu'ils va collecter sur des emplois qu'il n'est pas en mesure de fournir.

Pour ceux qui suggèrent de ne pas reporter les bons revenus (brut), sachez que le Luxembourg échange déjà automatiquement les salaires et pensions des résidents français avec bercy, c'est la directive "DAC 1" https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:32011L0016&from=en

Comme le disent Xenesis et Fiscanas, le seul retour qu'on peut espérer c'est que les impôts supplémentaires collectés soient investis localement ... mais n'espérons pas une diminution de notre charge fiscale. Par contre l'an prochain je déclarerai mes frais réels et pas le forfait 🙂


Illustration du profil de
xenesis
thionville | 1301 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Je ne peut que plussoir 🙂


Illustration du profil de
Nanath2312
27 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bonjour,

De mon côté ce n’est pas tant le surplus d’impôts qui me choque (comme dis plus haut on peut considérer ça comme la fin d’une niche fiscale). Par contre, je suis déçue que nos représentants n’aient pas perçus le changement, qu’ils aient communiqué à outrance sur la non augmentation des impôts et qu’ils n’assument pas leur erreur … ça laisse un sentiment d’amateurisme ou pire, de mépris … 

Si ces impôts servent à améliorer la vie locale et les transports pourquoi pas. Je pense que vue les conditions de transport actuelles beaucoup seraient prêts à payer plus s’ils voyaient des résultats. J’en doute beaucoup mais restons optimiste !


Illustration du profil de
titovi
7 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

moi ce qui me choque c est que Mr Lemaire avait promis qu on n augmenterait pas les impôts des français durant son mandat... Promesse non tenu... En ce qui concerne nos reprensentants, ce sont des playmobiles...


Illustration du profil de
sphox
78 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Si on crée un thread pour chaque promesse non tenue, on est mal.


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
885 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

je parie qu'il va y avoir du rétropédalage au niveau de l'interprétation de la convention 

les élections c'est bientôt et les députés ne voudront pas perdre la face

 

il ne faut pas vous prendre la tête entre vous pour si peu 😉


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
885 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Alors je pense et espère pour ceux qui sont concernés que cela aboutira

https://www.facebook.com/218738388629258/posts/1205911663245254/

 


Illustration du profil de
liiisa
15 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bonjour,

Également touchée par cette réforme, je dois rembourser 2000 € car mon mari est au chômage français... Le but pour lui est donc bien sûr de retourner au GDL au plus vite !

Par contre on cherche à investir dans du locatif en France et on met quelques euros chaque mois en bourse. 

Quelqu'un sait-il si, lorsque nous serons tous les deux au lux, nous devrons quand mm payer des impôts liés à nos revenus lux ? Ou si les revenus lux serviront comme auparavant seulement à calculer la tranche d'imposition ?

 


Illustration du profil de
xenesis
thionville | 1301 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Si vous avez du locatif en france, vous devrez quand même payer des impôts liés aux revenus lux, votre taux global d'imposition va augmenter, que ce soit de la SCPI ou de location classique ou la SCPI vous serez taxé sur votre tranche marginale d'imposition. Vous pouvez toutefois déduire des revenus foncier généré les intérêts d'emprunt de votre crédit et toutes les charges afférentes pour gommer la fiscalité

Si ce sont des SCPI européennes, chaque état aura une legislation différente (exonération ou imputation) et vous serez imposé à la source de l'état. Il y aura peut etre parfois un reliquat d'impot à payer en France (exemple les revenus locatifs allemands sur le TM (taux moyen)) ; vous n'aurez pas par contre les PLS à régler. 


Illustration du profil de
petzzii
13 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Revenus locatifs au lux? ou en France?

Merci