logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Impots (Francais) sur le revenu 2020  

Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
886 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

@Plaxico voilà une attitude qui n'est pas très solidaire 

je ne suis pas concerné mais je soutiens ces personnes ! Car demain ce sera autre chose ,

Tant que les frontas ne seront pas unis rien ne changera, le soucis tout le monde voie uniquement sa situation  


Illustration du profil de
Luxouriant
162 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

toi on te laissera passer, on bloquera seulement tous les autres....

si ya d'autres gréves qui t’embête et pour lesquelles tu demandes une dispense, fais nous le savoir. on va te filera un pass VIP...

 


Illustration du profil de
plaxico
274 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Ah mais je les soutiens, j'irais pas leur tirer dessus au fusils.

vous voulez monter au créneau faite le inteligement venez pas bloquer les gens qui bossent parce que  à l'arrivée ceux qui seront pénalisé ce seront pas les décideurs mais ceux qui subissent déjà 😉

Les routiers bloquent la route parce que c'est leur lieux de travail.

 

 


Illustration du profil de
Luxouriant
162 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

nous aussi c'est notre lieu de travail, je passe plus de temps sur l'A31 que devant mon bureau.

t'as qu'a télé-travailler ce jour la. et fais pas chier ceux qui revendiquent leurs droits

 


Illustration du profil de
Luxouriant
162 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

si passer sa journée devant les frontaliers.lu tu appelles ça bosser, t’inquiètes, tu manqueras a personne.


Illustration du profil de
plaxico
274 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Si la route te gonfle change de taf et arrete de chouiner.

ca fait des annees que tu as la vie peinarde a payer 3 francs 6 ronds d'impots.

la ils appliquent juste ce qui est juste, ca te pique au fion ben gros reste en france ou colle ta bonne femme au turbain à lux.

 


Illustration du profil de
CK2021
3 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bonjour,

J'ai une question à propos d'une retraite payée par le Luxembourg.

Ma mère vit en France depuis plusieurs années, elle perçoit une retraite du Luxembourg et ses impôts ont toujours été prélevés à la source. Elle est seule, donc pas de revenus supplémentaires au sien.

Le fisc français lui réclame une somme importante en mettant en avant "un changement".

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

Chris


Illustration du profil de
titovi
7 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Il faut pas bloquer les routes, il suffit de refuser de payer l impot dans ces conditions et de renvoyer à Mr Lemaire : "

Bruno Le Maire: "Tant que je serai ministre, il n'y aura pas d'augmentation d'impôts en France"

"


Illustration du profil de
Sylts5772
587 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

@ CK2021 : elle n'a pas d'autres revenus en France ? Même du locatif ?

Si aucun autres revenus, sa déclaration a peut-être été mal remplie


Illustration du profil de
titovi
7 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

2 – Demander une remise gracieuse sur le surplus de votre impôt

A la différence du délai de paiement, qui permet uniquement de repousser la régularisation de l’impôt, la demande gracieuse vise à vous effacer partiellement ou totalement la somme à régler. Il s’agit donc d’une faveur demandée au fisc, et qu’il va falloir justifier : chômage, problème de santé, décès ou invalidité du conjoint, lourde perte de revenus due à la crise sanitaire du coronavirus…


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 3 ans   

@CK2021

 

votre mère a certainement des revenus imposables en France ?


Illustration du profil de
CK2021
3 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bonjour Jacotey,

Merci de m'avoir répondu.

Etant jeune, elle a travaillé peu de temps en France avant de venir s'installer au Luxembourg.

Elle touche 200 Eur de retraite française et ne paie aucun impôt sur ce revenu.

On lui réclame 7.000 Eur ... !

 


Illustration du profil de
Luxouriant
162 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

est-ce que votre mere touche une partie de sa pension des caisses françaises? ou alors 100% du Lux?


Illustration du profil de
CK2021
3 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

200 Eur du peu de temps où elle a travaillé en France étant jeune, et pas imposé.

Avant cette nouvelle convention, elle n'a jamais été dans la situation de devoir payer quoi que ce soit aux Impôts français.

 


Illustration du profil de
Luxouriant
162 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

@Plaxico,

c'est quoi ton objectif dans la vie? et quel est le but de ta presence ici?

Si tu super heureux et que tu ne rencontres aucune difficulté que viens tu faire sur un forum ou on discute des problèmes d’impôts ?

Donc si je te comprends bien, il faut que nous aussi nous soyons satisfait de tout ? des impôts, de la route, des difficultés des salariés et des frontaliers, etc.

Que cherches tu? dis moi le, je suis hétéro, mais je peux faire une exception pour toi si ca te démange a ce point.