logo site
icon recherche
INFO FLASH
Travaux sur l’A31 à partir du 2 mai, près de Thionville
Forum / Fiscalité

Impots (Francais) sur le revenu 2020  

Illustration du profil de
Dooilol
7 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Comment savoir si nous avons coché ou non cette case a postériori ?


Illustration du profil de
wanitex
3 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bonjour,

Je suis dans la même situation et on me demande de payer une somme importante. Je suis retourné corriger ma déclaration sur le site impots.gouv.fr et il faut cocher dans l'annexe 2047 la case "revenus imposables ouvrant droit à crédit d'impôts égal au montant de l'impôt français". Ensuite j'ai bien rempli la partie 1 et la partie 6 dans la 2047. Après ça il faut encore reporter le montant dans les cases 1AF et 8TK de la décla principale 2042.

Et ensuite... attendre en espérant que cela va annuler ou au minimum fortement diminuer l'impôt à payer.


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
885 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Si vous avez fait la décla en ligne vous pouvez allez voir sans soucis 


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
885 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Pour ma part je viens d'avoir aussi mon décompte tous 2 frontaliers donc sur les revenus salariés ils chiffrent l'impôt dû et déduisent ensuite le crédit d'impôt et reste pour cette partie 0 à payer.

Comme j'ai un petit bien en location au Lux que je déclare chaque année et bien ces revenus me sont imposés à 7,5% de charge social pourtant j'ai beau lire et relire la convention c'est à l'état ou se trouve le bien de taxer ce qui est le cas le Luxembourg me taxe déjà, 

Je pense qu'il y a erreur, qu'en pensez-vous 

Merci pour vos avis 

 


Illustration du profil de
ficanas
Dans le brouillard | 657 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   
Posté par: frontalulu

Pour ma part je viens d'avoir aussi mon décompte tous 2 frontaliers donc sur les revenus salariés ils chiffrent l'impôt dû et déduisent ensuite le crédit d'impôt et reste pour cette partie 0 à payer.

Comme j'ai un petit bien en location au Lux que je déclare chaque année et bien ces revenus me sont imposés à 7,5% de charge social pourtant j'ai beau lire et relire la convention c'est à l'état ou se trouve le bien de taxer ce qui est le cas le Luxembourg me taxe déjà, 

Je pense qu'il y a erreur, qu'en pensez-vous 

Merci pour vos avis 

 

vous avez bien declaré ces revenus fonciers sur le formulaire 2047 ?


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
885 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bonsoir Ficanas oui oui je viens de vérifier dans la fenêtre 8 revenus exo retenus pour le taux effectif, cette année ils l'ont passé en revenu foncier net sur le décompte et me taxent à 7.5% de. Prélèvement de solidarité, je veux bien être solidaire mais s'il me reste plus rien comme bénef c'est carrément de la philanthropie... 

mais pas qu'il y a une magouille avec la nouvelle convention...

Bonne soirée 

 


Illustration du profil de
ficanas
Dans le brouillard | 657 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Je l'aurais plutôt mis en ligne 6 au même endroit que les revenus salariés, mais en indiquant revenus locatifs .

A voir


Illustration du profil de
Dooilol
7 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Je ne comprends pas.

J'ai pourtant renseigné la case 1AB et la case 8TK et cocher la case "Des revenus imposables ouvrant droit à un crédit d'impôt égal au montant de l'impôt francais" 

Et malgré cela, je vois que ma déduction d'impot n'est pas égale aux impots payés... J'ai exactement le même résultat qu'avec les calculs évoqués par PapaGroot.

Je vais prendre rendez vous avec le service des impôts pour avoir plus d'information.


Illustration du profil de
ficanas
Dans le brouillard | 657 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Pour fin simple ils calculent les revenus globaux (fr+Lux). Puis calcul l'impôt fr de ce total(fr+Lux). Ensuite ils déduisent l'impot(crédit impôt) fr que sur les revenus Lux, et le soustrait au montant de l'impôt global.

Il reste donc inévitablement un delta qui correspond à l'impôt fr sur la partie de revenue fr


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
885 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

En faite il semblerait qu'il ne faut pas mettre ces revenus sur la 2047.

Mais voir le lien

https://www.agglo-thionville.fr/information-impots/

 

 

 


Illustration du profil de
eltyrannos
18 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Je pense que la plupart des gens ci-dessus se sont plantés dans leurs déclaration.

Pour ma part nous avons eu un remboursement de 2,000 EUROS de la France.

Dans la déclaration d'impôt FR il fallait bien coché la case " Revenus étranger ouvrant droit à un crédit d'impôt égal à l'impôt Français".

Votre centre des impôt ne vérifie pas si vous vous êtres planté ou pas, les données sont traitées de manière plus ou moins automatique et votre avis d'impôt est émis en fonction des données saisies sans plus de vérification....


Illustration du profil de
ficanas
Dans le brouillard | 657 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   
Posté par: frontalulu

En faite il semblerait qu'il ne faut pas mettre ces revenus sur la 2047.

Mais voir le lien

https://www.agglo-thionville.fr/information-impots/

la bonne procedure de declaration :

https://www.frontaliers-grandest.eu/uploads/pages/fiche_1_salaires.pdf

 

 

 

 


Illustration du profil de
papisolo54
3 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bonjour,

Simple information votre revenu foncier est au Luxembourg ou en France ?

Merci

 


Illustration du profil de
papisolo54
3 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bonjour,

Simple information votre revenu foncier est au Luxembourg ou en France ?

Merci

 


Illustration du profil de message_count_100
frontalulu
885 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Luxembourg