logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

LuxLeaks : Luxembourg état voyou ?  

Illustration du profil de
UB4211
303 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Qu'est-ce que le "ruling" ?

Les lois nationales éventuellement transposées de directives européennnes, les usages, la jurisprudence, les circulaires des administrations fiscales comportent des textes qui sont parfois sujets à interprétation voire contradictoires entre eux.

Le "ruling" est donc un accord préalable avec l'administration fiscale sur sa position à propos d'une opération ou d'un contexte fiscal, ce qui permet de savoir à l'avance à quelle sauce on va être mangé. Il ne peut en aucun cas engager une administration fiscale étrangère. C'est un excellent outil de sécurisation juridique pratiqué dans de nombreux pays dont la Belgique. Ce n'est en aucun cas un outil d'évasion fiscale : le responsable d'une administration fiscale qui donnerait un accord en contravention avec les conventions préventives de double imposition commetrait une faute personnelle !

Dans quel monde vivons-nous ?

La corruption du sénat américain et des institutions européennes notamment, permet aujourd'hui aux multinationales mastodontes économiques, financières et industrielles de faire leur shopping fiscal, économique, social et écologique, offrant une concurrence totalement déloyale qui détruit tout le système économique mondial, en leur permettant de ne payer que de 0 à 2% d'impôts. C'est un vrai scandale, mais cela n'a rien à voir avec le Luxembourg !!!

Est-ce un complot ?

Les américains et les anglais sont entrés en guerre contre les "paradis fiscaux" qui ne sont pas les leurs. Ils montent régulièrement au créneau en faisant hypocritement des concessions symboliques et sans impact sur leurs propres places financières. Ceci à dessein de casser la concurrence des paradis fiscaux et de ramener toute l'évasion fiscale du monde sur leurs propres places fortes. Le Luxembourg et la Suisse en font les frais. Les Etats-Unis et la Grande Bretagne doivent bien rigoler tous les jours d'avoir réussi le tour de force d'imposer un compliance anti-blanchiment et contre le [censored] du terrorisme extrêmement lourde au Luxembourg, même au petit commerçant local. Aujourd'hui, nous pouvons nous vanter d'être plus catholiques que le pape, pendant que les Iles Vierges Britanniques reçoivent via la City à Londres, des investissements financiers opaques supérieurs à ceux effectués cumulativement au Brésil et en Inde !!!

Je souligne que le Luxembourg n'est pas un paradis fiscal, mais une place économique dynamique qui se veut attractive.

Conclusion :

Le Luxembourg DOIT absolument arrêter de faire son Mea Culpa de mythomane au travers de ministres des finances ignorants qui font des aveux totalement déroutants, qui improvisent et concèdent unilatéralement des mesures qui satisfont pleinement les désidératas des paradis fiscaux américains et anglais !!!


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Je suis totalement d'accord, les Anglo-saxons seront en mesure de donner des leçons sur ce sujet au Luxembourg et au monde entier quand le Delaware, Jersey et l'île de Man ne seront plus eux même des paradis fiscaux.

La repentance n'a donc nullement lieux d'être, sécuriser juridiquement et être attractif tout en respectant le cadre réglementaire Européen n'est nullement répréhensible.


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

trop d'impot tue l'impot!

les lois sont faite pour etre detournées!

tout ca pour payer ces imbeciles de politiciens!

avant 1789 le quidam payait en impot un dixieme de ses revenus.....ce qui ne l'a pas empecher de f... le feu a la Bastille?

 

 


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

 

thcdelta a écrit: trop d'impot tue l'impot! les lois sont faite pour etre detournées! tout ca pour payer ces imbeciles de politiciens! avant 1789 le quidam payait en impot un dixieme de ses revenus.....ce qui ne l'a pas empecher de f... le feu a la Bastille?    

hors sujet


Illustration du profil de
PierreJoel
936 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Pas envie de polémiquer sur la moralité/légalité, le concert de justifications à tout-va que nous livre l'intelligentsia fiscalo-financière (pas que luxembourgeoise... Sur Inter hier soir, c'était un véritable festival) ces derniers jours, avec les plus éminents et les plus impliqués de ses membres se prend les pieds dans le tapis avec une mauvaise foi et une bêtise que le plus loser des dealers de shit ou la plus vomissable des maquerelles n'oseraient même pas imaginer... : ce monde habitué au feutré et à la discrétion hurle au loup et trouve à dénoncer plus racaille que lui... La grande cohorte des pitoyables en actes, qui se croient autorisés à devenir aussi minables en paroles.

Enfin bref.

Y a de l'empalement qui se perd, nom de bleu! :-))))


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

moi j'ai bien envie de polimiquer! si le fonctionment de l'etat coute  plus de 10 % du revenu des serfs qui le composent, c'est a ce dernier a se remettre en question? la rage taxatoire n'a plus de limite......"il ya pire que l'ame pervertie, c'est l'ame habituée"- saint Augustin

 

aux armes citoyens!!!


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Thcdelta je suis évidement d'accord avec toi sur l'overdose fiscale car les prélèvements obligatoires n'ont jamais été aussi haut, mais je rejette toute violence et toute révolution (même si j'ai saisi le coté symbolique de ton post) qui se finissent en générale dans la chaos (même si Mélenchon semblait le contredire ses derniers jour suite à la sortie d'un jeux vidéo célèbre...).

Le problème de fonds est que dans le budget des états les ressources fiscales sont considérés comme la variable d'ajustement de charges/dépenses présumées fixes, alors qu'un état n'a pas la maîtrise total de ses ressources qui dépensent pour partie de l'activité économique, et qu'il devrait ajuster le niveau de ses dépenses par des choix et des priorités en fonction des ressources disponible et non l'inverse.

Le Luxembourg a prôné de longue date la stabilité fiscale, la simplicité et la sécurisation juridique, comment s'étonner que ces dernières soit rassurées par ce type de comportement comparativement à ses voisins ou les règles changent à chaque changement de majorité et produisent les usines à gaz législatives, sociales et fiscales. 

Mais les entreprises ne sont pas les seules victimes de ce système, je te conseil de comparer une feuille de paie Française et Luxembourgeoise, le contraste est saisissant ! C'est d'ailleurs tellement vrai que Hollande et son gouvernement ont annoncé récemment des mesures pour réduire le nombre de lignes, mais même simplifié à une quinzaine il en restera près de 3 fois plus qu'au Luxembourg...


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Et après que la même seguolene soit passé par la banque publique d'investissement...


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

c'est sur que les gouvernement sont otage des errements anterieurs mais loin de simplifier les institutions, ils les ramifient et pour quels resultats? les copains a tous les etages qui ne font pas avancer le schmiblic....

 

comment expliques-tu par ex que la seguolene qui attribuait 7%  de la part energetique francaise au nucleaire se retrouve dans un cabinet intimement melé a l'energie?

 


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Mais le prédecesseur de Hollande à l'Elysée s'y connaissait bien aussi en matière de politique des copains et des coquins, son fils peu en témoigner... Toutes ces agences de l'état pratique pour "recompenser" son entourage et dont Hollande a accru le nombre d'une dizaine alors qu'il viendrait de rationnaliser drastiquement tout cela c'est un vértable gouffre financier depuis des annés pour des résultats loin d'être à la hauteur des montant engagés ! 

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/pourquoi-les-agences-de-l-etat-sont-dans-le-collimateur-de-bercy_1436720.html

ll y aurait aussi beaucoup à dire sur la gestion paritaire des cotisations sociales et patronale par les syndicats, Juppé avait vainelent tenté d'y mettre de l'ordre voici bientôt 20 ans o n...


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

on a vu le résultat...


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

on aurait les representants qu'on merite???? 🙂


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

et le sort qu'on mérite ???


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Etat voyou... Tin on croit rever... Retournez dans le votre bande clowns, le pain blanc s' obscursit... 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

je me gaussait evidement qui aurait penser qu'en votant Hollande la "furie royale" allait renaitre de ses cendres...

 

je crains fort que notre sort fut scellé bien plus tot!