fort bien et vous même
La France ne veut pas mettre de l'argent public dans les infrastructures de transports dans le Nord-Lorrain, tout d'abord cela va bénéficier surtout au Luxembourg ( retombées fiscales) et cela concerne une population qui touche bien plus que le salaire moyen français, donc pas des pauvres.. C'est bien pour ça que l'A31 est mise en concession et qu’aucun gros investissement sur le rail ne se fera, juste du bricolage. il n'y a AUCUN espoir d'amélioration.
Le transport public (train, tram, P&R...) va grandement s’améliorer d'ici 5 ans avec les investissement fait par le précédent gouvernement et probablement suivant. Par contre vous pouvez oublier la voiture. Les routes sont saturées, les promesse de mise à x voies sont des promesses populistes qui n'apporterons rien, et qui ne sont pas défendu par des gréng. Tout va être fait pour chasser la voiture de la ville (planification d'une place de parking pour 3 logements, pistes cyclables à la place des parking en rangé...) pour Au mieux, on aura on peut espérer une voie de covoiturage en plus, et peut-être une autoroute au nord en 2050 si le CSV revient.
Bien sur qu'il y a des retards réguliers, mais ils font partis du décor, disons 45 minutes en moyenne pour Thionville Lux alors 🙂
Les trains annulés ça reste plutot rare quand même.
Boite a sardine perso c'est jamais mon cas, il suffit de faire quelques essais pour trouver les trains avec de la place. Par exemple ceux au départ de Thionville (8h03, quasiment vide, 5 minutes apres le 7h57 completement remplis, toujours du mal a comprendre ceux qui ne peuvent pas patienter 5 minutes). Le soir pareil, ceux qui ont Thionville comme terminus, souvent il suffit aussi de marcher jusqu'au bout du quai, on trouve un wagon a moitié vide, alors que les autres, plus proches des escaliers, sont plein à craquer, surement que marcher 100 mètres sur le quai est trop fatiguant..)
Cela fait plus de 4 ans que je prends le train et franchement si on s'adapte un peu c'est correct, c'est pas parfait bien sur, mais pour rien au monde j'irai prendre ma voiture et péter un cable dans les bouchons 4h par jour 🙂
4h/jour pour faire Thionville-Lux il ne faut peut être pas abuser... j'ai des collègues qui viennent de Metz et ne mettent que rarement + d'1h30 pour venir le matin...
Pour le reste je veux bien vous croire qu'il y'a moyen de se débrouiller en prenant le train aux horaires les plus calmes , sauf que tout le monde ne peut pas se permettre d'arriver à 9h-9h30 au boulot (exemple simple : les parents qui doivent récupérer leurs enfants le soir à la crèche par exemple vont commencer tôt le matin pour finir plus tôt...)
Hello je fais 120 Km par jour
je mets 2h aller retour max ( quasi 0 bouchons) je
Faut être lucide on fera jamais 40 ans au lux!
si on tient 20 25 ans c'est bien !
je préféré avoir ma maison à 300 000 € ici la payer en 15/20 ans et partir 3 fois par an en vacances! après chacun voit midi à sa porte !
Hello je fais 120 Km par jour
je mets 2h aller retour max ( quasi 0 bouchons) je
Faut être lucide on fera jamais 40 ans au lux!
si on tient 20 25 ans c'est bien !
je préféré avoir ma maison à 300 000 € ici la payer en 15/20 ans et partir 3 fois par an en vacances! après chacun voit midi à sa porte !
Bonjour :),
Compte-tenu de la distance, vous n'avez pas d'horaires traditionnels de bureau non ?
Au plaisir,