logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

Roaming Réseau Bouygues-Post Lu  

Illustration du profil de
Mostef
7 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bonjour à tous,

j'ouvre ce topic afin de savoir si il y'a des personnes qui sont dans le même cas que moi.

Je m'explique, je suis chez Bouygues Télécom comme opérateur en France et lors de la traversée de la frontière pour le Luxembourg mon téléphone capte automatiquement un réseau en l'occurrence Orange.lu ou Tango jusque là tout est OK que ce soit avec le réseau mobile ou bien le data( données mobiles).

Le problème c'est que je travail dans un bâtiment où c'est le réseau POST Lu qui à été choisi et c'est là où le bât blessé il m'est impossible de m'enregistrer dessus,  mon mobile le voit comme les 2 autres réseau précédemment cité mais pour le réseau POST rien n'y fait.

J'ai essayé de mettre la SIM dans un autre mobile, mon opérateur m'a renvoyé une autre SIM et c'est là même chose.

Bouygues Télécom me confirme cependant qu'il y'a toujours des accords d'itinérance de part et d'autre mais d'après ce que je constate ça n'est pas le cas.

J'ai déjà eu écho de personne qui avait le même problème que moi, mais je voulais rassembler le maximum d'informations afin de remonter l'information et de voit  si il y'a réellement  un problème ou si c'est du cas par  cas.

Je m'excuse de ce long topic mais j'ai voulu être le plus précis et explicite possible.

N'hésitez donc pas à me contacter si vous êtes dans le même cas que moi.

Cordialement.

 

Mostefa


Illustration du profil de
sphox
78 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Hello,

J'ai également eu une mauvaise expérience en roaming avec Bouygues comme opérateur français.

Je n'ai jamais essayé de "forcer" comme tu le fais un réseau au Luxembourg mais j'avais souvent une mauvaise connexion data (latence, débit).

RAS en étant passé chez Sosh, ça fonctionne également très bien une fois passé la frontière.

Je te conseille donc d'essayer un autre opérateur vu la facilité à changer d'offre mobile de nos jours.


Illustration du profil de
Mostef
7 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bonjour Sphox,

Merci pour ton retour malheureusement il me reste encore 1 ans d'abonnement et effectivement si le problème n'est pas résolu d'ici là je changerais sûrement pour Orange avec lequel je n'avais jamais eu de problème auparavant.


Illustration du profil de
plaxico
274 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

C'est lié a la configuration du téléphone. et la facons dont il tente la connection.

Essaye de modifier l'APN pour qu'il soit plus proche du réseaux post.

 


Illustration du profil de
Mostef
7 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bonjour Plaxico,

Merci de ton aide

Tu veut dire que je dois modifier L'APN de Bouygues pour pour pouvoir me connecter au réseau POST?

As tu une valeur à me donner stp?

Merci d'avance 


Illustration du profil de
sphox
78 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

L'APN est propre à l'opérateur auquel on a souscrit, ici Bouygues.

"Essaye de modifier l'APN pour qu'il soit plus proche du réseaux post." n'a aucun sens.

Si tu arrives à te connecter à d'autres opérateurs au Luxembourg et en France comme tu l'expliques dans ton premier post, c'est que la configuration APN est correcte.


Illustration du profil de
Mostef
7 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

J'ai même essayé de rentrer manuellement l'APN de POST Lu que j'ai trouvé sur le net mais à la fin pour le valider il ne l'accepte pas, il garde uniquement l'APN de Bouygues ce qui est normal je pense.


Illustration du profil de
plaxico
274 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

alors je la refait moins crispé : essaye de voir si ya pas une mise à jour de l'apn Bouygues.

de plus tu peux avoir plusieurs apn disponible (c'est le cas des client orange fr :* )

regarde également suivant le modèle de ton tel tu as une option pour la selection des reseaux.

essaye de voir si tu peux pas forcer une selection 4g only. certain modèle android avaient se genre de problème en roaming avec le reseau post 🙂

 


Illustration du profil de
Mostef
7 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Malheureusement toute ces actions non rien données.

Je vous remercie de votre à tous en tout cas.

N'hésitez pas pour ceux dans le même cas que moi à se faire connaître.

Cordialement.


Illustration du profil de
Berluette
7 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bonjour, 

Je n'y connais pas grand-chose en téléphonie mais il se pourrait peut-être que ce soit à cause de Bouygues ? Il faudrait peut-être changer de forfait vers un forfait frontalier ? J'ai pensé à faire cela pour ma fille qui est scolarisée au Luxembourg et j'ai voir qu'ici : https://www.monpetitforfait.com/forfaits-mobiles-frontaliers-suisse-belgique-luxembourg Ils proposent ce type de service.

Cela pourrait être intéressant aussi de se renseigner sur les forfaits du Luxembourg, j'ai vu que l'opérateur Tango propose des forfaits intéressants mais il me semble que c'est assez cher... Ceci-dit, si vous avez un téléphone qui a double sim cela peut être pratique.


Illustration du profil de
fr0nta
270 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Pour avoir testé Bouygues, Sosh et maintenant prixtel en version SFR, le problème vient de POST qui fait de la limitation de débit des réseaux tiers.

Sosh auto sélectionne Orange.lu ( ce qui est un peu normal) donc tu n'as pas le problème.

Quand j'étais chez Bouygues, la seule solution était de forcer un réseau luxembourgeois autre que Post, mais ça dépend effectivement de la réception. Et c'est pénible à faire (il n'y a pas moyen sur le mobile que j'ai de garder une sélection en roaming et une sélection France, c'était soit auto, soit manuel).

Le chat Bouygues est de trop bas niveau pour aller au-delà de "on a des accords d'itinérance avec tout le monde", et de toute façon ils ne vont pas s'embêter pour un truc qui leur coûte du pognon. Donc soit tu t'astreins à faire la manipulation pendant le reste de ton forfait, soit tu arrives à les convaincre que tu ne peux utiliser le réseau.

La seule info que je n'ai pas, c'est si ça touche des gens chez Auchan Telecom/NRJ Mobile/CIC Mobile/CDiscount mobile depuis le rachat de EI Telecom par Bouygues.