logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP98 devient moins cher au Luxembourg
Forum / Pause café

La vie est belle  

Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Merci aux 3 sourires que j'ai simultanément croisés avenue de la Liberté : c'est trop chou.


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

 


C'est le dragueur des supermarchés, 
Celui qui porte les paniers 
Et qui s'occupe, et qui s'occupe, et qui s'occupe de vos bébés ! 
Le Don Juan des ménagères 
Avec son cœur de camembert 
Etui marche tout seul, qui marche tout seul, 
Qui marche tout seul quand on s'en sert. 
Il est sympa et attirant 
Mais méfiez-vous : c'est un truand.


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

C'est corrigé PetitB .... Je répondais à IPOMRATE?


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

LE BONHEUR "Le bonheur je l'ai rencontré, il est fait de rien, de l'air que l'on respire, d'un sourire qui semble anodin... Le bonheur c'est être aimé des gens que l'on aime, c'est pouvoir donner sans rien attendre, c'est la joie que l'on procure dans le regard de l'autre. Le bonheur c'est le plaisir de se sentir en vie, de voir le soleil se lever et les oiseaux virevolter.... Le bonheur c'est la vie dans son plus simple apparat." AUTEUR LIBERTÉ DE RÉ


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Très bon sujet Meup, comme souvent ! ;o)

J'ai toutefois une question, qu'en est-il quand à titre personnel on est globalement heureux (comme tu le dis prise en main de sa vie, peu d'intérêt pour le qu’en dira t-on, cercle d'amis épanouissant, confiance en soi pour avancer dans la vie) mais qu'en même temps on est globalement inquiet pour l'avenir de son pays parce que même avec la meilleur volonté du monde nous (la société civile comme les politiques d'ailleurs) ne pouvons plus grand chose et n'avons plus vraiment prise sur le cours choses ?

Tu l'auras comprise camarade Meup, je suis dans ce cas, et ton avis sur la question m'intéresse.


Illustration du profil de message_count_100
ipom
France | 475 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

On peut tous agir à notre niveau, et d'autant plus nous frontaliers au pouvoir d'achat supérieur à la moyenne française (je supute que tu es français), consommer local, s'engager dans la politique locale, s'investir dans des associations.

Il est clair que certaines choses et comportements seront difficiles à changer.

J'ai personnellement l'impression qu'il y a de plus en plus de prise de conscience dans mon entourage de l'importance de faire tourner l'économie locale, d'arrêter d'enrichir les lobbys car ils ne nous sont pas bénéfiques.

Cependant, dans les classes moins évoluées de la population, cette prise de conscience ne se fait pas, ou simplement n'est pas réaliste en fonction des moyens financiers car c'est clair que ça fait plus mal au porte-monnaie ... 

Le bonheur de toute façon est subjectif. N'est-il pas dicté par la conception du bonheur standard (maison, boulot, enfants, mariage, belle voiture, belles vacances, entourage, argent) ?

Le bonheur personnel doit-il être lié au bonheur des autres ?

 

Mopeurg nous répète sans cesse que son bonheur est de voir les autres plus heureux qu'elle, car elle se considère comme heureuse. Mais est-ce que ces "autres", plus heureux qu'elle, seraient ils heureux de savoir qu'elle est moins heureuse qu'eux ? Cela ne les rendrait ils pas trises et donc moins heureux ? Le bonheur doit-il être comparé et évalué ? Le bonheur doit-il être une sensation universelle et perenne dans la durée ou bien doit-il être à court terme, sur l'instant, comme un orgasme de la vie ?

Vivez chaque instant mais vivez les tous.


Illustration du profil de
diesirae01
36 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Afin de rester positif, je fais plusieurs choses pour moi-même :

1) Je souris et ris régulièrement ;

2) Je note par jour 3 belles choses qui me sont arrivées ;

3) Je me fixe de petits objectifs personnels par jour et m'emploie à les réaliser mais si je n'y arrive par, je me dis que ce n'est pas grave, qu'à chaque jour suffit sa peine.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Tu as oublié le 4) :

Ne suis-je pas niaise de le faire ? ?


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Tu supputes bien.

Que l'on puisse agir chacun a notre niveau en privilégiant l'économie local via les circuits courts et la vente direct notamment je te rejoins complètement, j'en parlais même dans une post récent lié aux blocages des voies par éleveurs pour faire changer un peu les choses par nos choix de consommation.

Toutefois on voit bien que cette bonne volonté est nécessaire mais n'est pas suffisante, le malaise actuelle dans le monde paysans/rural récent l'illustre bien (et il en est de même pour la banlieue, les fractures s'élargissement). La monté continuelle du chômage, de la dette, de la désindustrialisation, la pollution ..; bref le décrochage de pays pour faire vite est inquiétant, quel que soit mon bonheur de vivre à titre personnel, je ne peut être totalement heureux par conscience collective car je me sens en partie responsable de participer à céder aux génération future au pays et un monde dans un état plus mauvais que celui qui m'a été laissé par les génération précédente. 

C'est sur ce point que je voulais l'avis de meup.