logo site
icon recherche
Forum / Prestations familiales

versement des prestations familliales 1er tranche 2017  

Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

bjr

 

Pour moi ils ont toujours noté l'aide garde enfant mais cela ne m'a jamais porté préjudice ils savent ce que c'est .On a pas les chèques services on a cette aide.Par contre j'ai toujours rien reçu


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

D accord mais dans le cas ou les deux parents teavaillent au lux, le lux paie les allocs et la caf deduit les allocs des aides pour la garde avec assistante maternelle. Et vous pouvez avoir les cheques mais il faut mettre l enfant au lux et c est la meme chose pour les familles ou les parents travaillent tous deux au lux. Avouez qu il y a une favorisation des familles ou un seul parents travaille au lux.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

il faut pas se marier ni se pacser .lol je suis désolée mais moi cela m'a refroidi car en plus il y a ces histoires d'impots qui se rajoutent donc voila il est plus avantageux de ne paas être marié. Les cheques services pour les frontaliers j'avais le moral mais quand j'ai vu les conditions à remplir j'étais deg. Comment je peux ramener ma gosse tous les jours au lux pour pouoir en bénéficier alors oui je prefere payer plein pot en france mais je ne la fatigue pas 

 


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Desole mais le pacs ou mariage n ont rien a voir avec le système de calcul des allocs ou aides de la caf ! De toute facon ce qui compte pour la caf c est le foyer peut importe si y a mariage. Par contre si vous avez plus dans votre situation c est que vous fraudez. Et pour la creche au lux c est clair que c est pas simple pour la route meme si c est le parent travaillant au lux qui l amene ca fait long comme trajet malheureusement. La dessus clairement il y a encore une discrimination envers les frontas c est dommagr.


Illustration du profil de
Sarahugo
2 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Reçu cet après midi france


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour, je ne disais pas que j'avais plus en alloc ou aides et non je ne fraude pas. je suis plus tot du genre à tout faire dans les regles. Je disais que quand on est marié pacsé au niveau de presque tout cela cause préjudice.Exemple : les impots etc etc. au niveau des 2 parents qui travaillent au lux, si je me trompe pas ils n'ont pas droit à l'aide pour les creches en france ou sinon ils paient les cotisations alors que quand tu vis en couple et que tu n'es pas pacsé et bien on se base que sur ton revenu fiscal car il ne peuvent pas se baser sur les 2 revenus. Je l'ai découvert à mes dépends pour les bourses scolaires ils se basaient pendant 10 ans sur le revenu du couple non pacsé, alors que mon conjoint payait des impots au taquet en france car il avait pas les parts enfants qui sont à ma charge sur mon avis (né d'une précédente union) 10 ans apres je découvre que légalement ils n'avaient pas le droit. Ce que je dis est confirmé par un agent des impots.


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Je suis d accord les impots c est un autre probleme. Mais quoiqu il en soit pour toute aide la CAF se basera sur le revenu du foyer meme si non pacse ou marié.


Illustration du profil de
danto
10 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

toujours rien reçu , 

suis je la seule ? 

Merci 


Illustration du profil de
BEekeeper
6 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour 

pour notre part nous avons déposé les papiers il y a plus d'un mois à l'entrée nous n'avons tjr rien reçu. 

La dernière fois que j'avais fait cela ils avaient été encodés seulement fin juillet ( j'aurais dû m'en rappeller )

Une connaissance qui les a postés une dizaine de jours après à déjà reçu le virement.

Conclusion, la prochaine fois je fais cela sous forme A.R.

 

 

 


Illustration du profil de
Lili2012
7 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Moi non.plus toujours rien...


Illustration du profil de
Pinhup
4 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour 

mon conjoint est frontalier et nous venons d'avoir des jumeaux en mars, nous venons de recevoir le diffenrentiel de la caf Luxembourg mais à notre grande surprise visiblement le différentiel prend en compte la paje et les véritables allocations alors que nous pensions qu'il ne prenait en compte que les 120 euros d'allocations est ce bien ça ? 

Merci d'avance pour vos réponses 


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Sujet deja évoque sur le forum et la CAF a prevenu sur son site que ca fonctionnerait comme cela pour les frontaliers. Si les deux parents travaillent au lux la CAF orensea en compte les allocs lux pour les deduire de la Paje et CMG. Donc dites vous bien que c est un juste retour des choses pour plus d équité. Sinon allez expliquer à ces derniers pourquoi vous vous auriez sroits aux aides totales des deux cotes de la frontiere et pas eux...


Illustration du profil de
BEekeeper
6 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Pour ma part tjr rien et vous ?


Illustration du profil de
Isours54
16 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Toujours rien non plus ! Est ce normal ?

merci pour la réponse


Illustration du profil de
Hanoï
9 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour moi non plus tjs rien alors que j ai reçu la feuille de décompte