logo site
icon recherche
Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Il est clair que le mouvement des "gillets jaunes" est instrumentalisé par les mouvances populistes.


Illustration du profil de
falcon
Arlon | Belgium | 574 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Il fallait s'y attendre. Pas d'organisation officielle. L'occasion est idéale pour les populistes de tous bords, que ce soit ultra-gauche ou extrême-droite. 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Des clowns tous. Violent de surcroît. À cause de ces imbéciles une personne est morte et on ne compte pas les blessés et en plus à Forbach ils ont fait le salut Nazi. Tous des décervelés qui ne comprennent rien. Des médecins qui ne peuvent accéder rapidement à leurs patients... voilà ce qu’ils ont réussi à faire aussi. Bande d'inhumains va. Je m’arrête là . À ciao bonsoir. 


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Gillet jaune nez rouge

 


Illustration du profil de
frontawoman1
1 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Bref, c'est pas bien alors et on fera pas la révolution ! nous les frontaliers privilégiés qui vivons dans nos pays et travaillons à Lululand et faisons comme tous les frontaliers notre plein de carburant au Lux. On n'est pas très bien placé pour donner des leçons ou en tirer des conclusions sur le bien-fondé de ce mouvement social. Certes, ces mouvements sans organisation et sans coordination risquent forcément d'être récupérés ou d'être la cible des actions de gens radicaux. Bref, c'est le bordel mon général ? 


Illustration du profil de member_1_year
LIGNEUL Franck
LONGWY | FRANCE | 15 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

L'absence d'organisation et surtout de représentants est aussi un point primordial pour comprendre cet élan populaire. Le gouvernement doit réaliser qu'aujourd'hui, les gens nbe se tournent plus vers des organisations syndicales ou politiques pour faire part de leur mécontentement. Je ne crois absolument pas que ce mouvement réussira à faire fléchir le gouvernement...toutefois, il montre clairement une situation assez exceptionnelle (dans le sens d'exception) sur la façon d'exprimer un ras le bol sans  que celui-ci ne puisse être récupérer par les uns ou les autres...et si demain, les jeunes (lycéens, ou étudiants), les retraités, les chômeurs, et d'autres catégories en souffrance (infirmières, profs, jeunes issus des quartiers populaires) venaient eux aussi à s'associer à ce genre de manifestation soudaine, le gouvernement pourrait faire face à une vraie situation sociale explosive.  Pour revenir aux revendications des gilets jaunes, elles se retrouvent toutes dans une meilleure répartition des richesses, des impôts plus justes et pas ciblés seulement sur "le peuple des ronds points" pour reprendre un politique (directement pat les impôts ou indirectement par les PV par exemple) et surtout un stop immense au foutage de gueule...parler d'écologie alors qu'on approuve l'abattage des forets pour produire de l'huile de palme ou abaisser le prix du diesel alors que tout le monde sait très bien que l'essence pollue tout autant (suffit juste de mesurer les bonnes choses)...bref arrêtez de prendre les peuples pour des cons pour qu'une très minime population vivent dans l'opulence la plus irrespectueuse possible sans créer ni emplois ni travail en bénéficiant uniquement des rendements de leurs placements financiers même si ces derniers laissent des travailleurs sur le carreau...avis aux gouvernants d'Europe...la France n'est pas la seule à vivre ce raz le bol caractérisé...d'autres états suivront si rien n'évolue dans le bon sens !!!


Illustration du profil de member_1_year
LIGNEUL Franck
LONGWY | FRANCE | 15 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   
Posté par: LIGNEUL Franck

L'absence d'organisation et surtout de représentants est aussi un point primordial pour comprendre cet élan populaire. Le gouvernement doit réaliser qu'aujourd'hui, les gens ne se tournent plus vers des organisations syndicales ou politiques pour faire part de leur mécontentement. Je ne crois absolument pas que ce mouvement réussira cette fois à faire fléchir le gouvernement...toutefois, il montre clairement une situation assez exceptionnelle (dans le sens d'exception) sur la façon d'exprimer un ras le bol sans que celui-ci ne puisse être récupérer par les uns ou les autres...et si demain, les jeunes (lycéens, ou étudiants), les retraités, les chômeurs, et d'autres catégories en souffrance (infirmières, profs, jeunes issus des quartiers populaires) venaient eux aussi à s'associer à ce genre de manifestation soudaine, le gouvernement pourrait faire face à une vraie situation sociale explosive.  Pour revenir aux revendications des gilets jaunes, elles se retrouvent toutes dans la volonté de voir une meilleure répartition des richesses (plus égalitaire), par des impôts plus justes et pas ciblés seulement sur "le peuple des ronds points" pour reprendre un politique ( imposition directe par les impôts sur les revenus ou indirectement par les P.V par exemple) et surtout un stop immense au foutage de gueule!!!...parler d'écologie alors qu'on approuve l'abattage des forêts pour produire de l'huile de palme ou abaisser le prix du diesel alors que tout le monde sait très bien que l'essence pollue tout autant (suffit juste de mesurer les bonnes choses)...bref arrêtez de prendre les peuples pour des troupeaux de cons pour qu'une partie très minime de la population vivent dans une opulence honteuse et irrespectueuse. Cette population qui vit sans créer ni emploi ni travail en bénéficiant uniquement du rendement de leurs placements financiers a trop profité d'un système qu'elle a détourné pour ses intérêts propres.  Vente ou fermeture d'entreprises pourtant rentables, délocalisation, ... même si ces actions laissent des travailleurs sur le carreau!!...Alors avis aux gouvernants d'Europe car la France n'est pas la seule à vivre ce raz le bol caractérisé...d'autres états suivront si rien n'évolue dans le bon sens !!! Espérons un sursaut d'intelligence de nos dirigeants....mais comme ceux-ci sont esclaves de ceux qui les ont mis en place pour leurs propres intérêts, je crains que cela n'avance pas vraiment dans le bon sens !!

 


Illustration du profil de member_1_year
LIGNEUL Franck
LONGWY | FRANCE | 15 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

 

 


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

aie aie, moyennement envie de rentrer dans la discussion lorsque je vois le niveau de méconnaissance du sujet et l'arrogance de "cul béni" que certains ont le culot d'afficher.

En bref, ces pauvres personnes imbues d'elles-mêmes, pour qui, matériellement "tout va bien", n'ayant visiblement aucune voire très peu d'humanité, d'empathie.

Un premier lien qui permet d'un peu mieux se rendre compte du pourquoi ce mouvent, qui n'a RIEN a voir avec l'augmentation du prix de l'essence, évidemment, mais certains ne l'ont pas compris, du coup, visez la liste ci-dessous pour mieux comprendre qu'il s'agit simplement de la goutte qui fait déborder le vase :

http://echelledejacob.blogspot.com/2018/11/la-marxisation-de-la-france-en-chiffres.html

 Ce n'est qu'un seul lien, je pourrais en donner plein d'autres de raisons !  Suffit de se renseigner.  Ces 3 dernières semaines, j'ai lu qu'en France plus d'une dizaine de nouvelles taxes ont été proposées, car c'est pas fini si on les laisse faire, et à côté de ça, des milliards partent en évasion fiscale des multinationales, mais le terme est rebaptisé "optimisation fiscale" pour que ça acceptable alors que si on veut une véritable équité et lui donner les mots qu'il faut, c'est de la fraude pure et dure, mais vu que c'est de la fraude faite par les gentils contributeurs aux campagnes électorales, qui sont aussi propriétaires de 99% de la presse, on va pas pinailler hein dis ! "lol" comme dirait mon neveu ...

 

Bien entendu que ce mouvement est bienvenu, salvateur, et je l'espère très fort qu'il va porter ses fruits.  Tout ceux qui le critique, car oui, on peut avoir à le critiquer, pensez-vous, ils bloquent ma voiture alors que j'allais chercher une nouvelle batterie pour mon dernier aiephone, mon dieu, sans ça, je vais devoir recharger en pleine soirée ! pinaise, ça craint !

Mouarf, il y a vraiment des gens qui sont au bas de l'échelle humaine, en plus d'être des idiots incapables de se renseigner sur plusieurs fronts pour se faire un avis un peu plus éclairé sur le sujet.  Au fait, pour info, populiste n'est jamais qu'un synonyme de venant du peuple, de la communauté, si ce n'est pas populiste c'est alors élitiste, qui est +/- son contraire.  Ceux qui méprise le terme populiste ne font en fait que de se montrer tels qu'ils le sont ; des égoistes pour qui tout va bien, dès lors les autres, qu'est-ce qu'on s'en fout, on les méprise n'est-ce pas, ce que certains démontrent ici très bien.

 Je donne quelques liens, et pour les quelques méprisants du coin, svp, ne le lisez pas, restez comme vous êtes, on a besoin d'avoir un équilibre dans ce monde, des gens bons et des gens cons, et ça va, vous faites bien votre part du boulot.

https://www.les-crises.fr/russeurope-en-exil-les-gilets-jaunes-et-la-colere-des-masses-populaires-par-jacques-sapir/

http://www.dedefensa.org/article/le-regne-de-la-quantite-rit-jaune-1

https://insolentiae.com/ce-jour-ou-la-france-se-souleva-ledito-de-charles-sannat/

... bref, y'a plus, cherchez, enfin, pour ceux à qui il reste de l'humanité et de l'empathie et qui ne comprennent pas véritablement ce mouvement.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Ce mouvement est hors de contrôle. De toute façon je ne soutiens jamais des mouvements sauvages et brutaux. Si l’approche avait été plus civique cela aurait peut-être changé mon point de vue. Mais voir des cons en gilet jaune avec le salut Nazi presque tabasser un pauvre gars qui n’a rien demandé me conforte dans mon ressenti. À cela on ajoute tous les autres violents gilets jaunes à travers le pays. Et la je dis que le gouvernement ne doit en aucun cas fléchir. L’approche aurait été différente mon avis serait peut-être moins tranché. 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Mais finalement est ce que Macron a pas raison.

On se bat encore entre nous on se chamaille à savoir qui a raison.

Je cite une phrase issue d'un mouvement musical que tous le monde n'apprécie pas.

" Le jour ou le peuple s'organise pour manger je m'arme tout de suite d'un magnum" (pour ceux qui serait curieux cette phrase est de rockin squatt du groupe assassin.) 

On ne sera jamais d'accord parce que aujourd'hui ils existent une classe moyenne. Les parrallèles que certains font avec 1789 ou 36 sont totalement hors de propos la classe moyenne qui s'en sort encore tant bien que mal n'est pas prete à perdre le peu qui lui reste. A l'epoque de 36 la classe moyenne c'etait tres peu de gens aujourd'hui c'est la majorité.

On est beaucoup à être d'accord dans l'idée avec le mouvement des gilets jaunes mais pas avec la façons dont les actions sont mises en place. 

Ceux qui en patissent encore ce sont les petites gens. Le peuple se bat contre le peuple. Et ceux d'en haut se délectent de tout ca.

( a ceux qui s'ecorcheront les yeux sur mes nombreuses fautes je m'excuse j'ai pas été beaucoup à l'école ou en tout cas pas assez pour faire partis de l'elite en en sortant )

 


Illustration du profil de
LedZep
1546 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Salut tout le monde

 

Et si le mois prochain , les retraites et les salaires n’etaient pas payes ?

il y aurait combien de gilets jaunes dans les rues ?

la mondialisation a fait énormément de dégâts ...

tout fonctionne avec la planche à billets mais pour combien de temps encore ??

tôt ou tard il y aura un RESET du système 

a mediter

 

 


Illustration du profil de
falcon
Arlon | Belgium | 574 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Je comprends complètement le ras le bol des gens concernant le niveau d'imposition en France et la perte de pouvoir d'achat qui va avec.

Par contre, je suis complètement en désaccord avec la manière de faire de ce mouvement et les abus qu'il a engendré. Les gens ont le droit de manifester leur mécontentement et de faire en sorte de gêner le gouvernement. Par contre, bloquer le reste de la population et la prendre en otage comme ils le font est tout simplement inadmissible et contre productif. Ca ne fait que dresser une partie de la population contre l'autre. Bloquer aveuglément des personnes qui travaillent, qui n'ont pas forcément beaucoup plus de moyens financiers que ceux qui manifestent, qui n'ont pas d'autre choix pour nourrir leur famille que d'aller bosser sous peine de perdre leur emploi ou de voir pour les travailleurs indépendants ou les professions libérales, les petits commerçants, les efforts qu'ils font partir en fumée parce qu'ils perdent des journées de travail, donc de revenus, les insulter s'ils n'ont pas la bonne couleur de peau, la bonne orientation sexuelle, ne partagent pas votre avis, ou casser leur voiture, c'est faire preuve d'empathie peut-être? Pour moi, c'est être tout aussi égoïste que les gens qui se foutent de la misère d'autrui.

Ne pas confondre populisme (fachosphère - extrême gauche et droite confondue) et mouvement populaire.  On peut adhérer à un mouvement populaire sans être nécessairement raciste, violent, antisémite, homophobe ou anarchiste...


Illustration du profil de
Nikovinte
373 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   
Posté par: TiTeMarMoTTe

Continuez à bloquer encore les samedis les centres commerciaux ! En plus d’avoir déjà des morts et des blessés avec votre mouvement de casseurs, vous aurez également des chômeurs !! Si vous bloquez des zones commerciales petites ou grandes, c’est du chiffre d'affaire en moins surtout à cette période ! Réfléchissez un peu ! Qui va trinquer a votre avis ?? Qui va se faire licencier en premier ??

Totalement d'accord.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Les centres commerciaux c'est pour les vieux et les beaufs, ceux qui aiment gaspiller leur temps dans les grandes surfaces! Pour la bouffe -> supérette du coin et boucher/boulanger Pour tout le reste-> AMAZON.