logo site
icon recherche
Illustration du profil de
bikitty
729 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

 

arnothe1 a écrit: Je pense qu'avec un apport, genre 10% c'est tout a fait gérable. La BCEE a une autre approche, et il faut les comprendre: il sont connus pour être dans le top 10 des banques les plus solides du monde, et ils tiennent à leur rating. En prêtant de l'argent à des particuliers ayant un moins bon dossier ils perdent leur rating, ce qu'ils ne veulent pas ... C'est pourquoi ils t'ont pris de haut. Des banques qui au contraire cherchent de nouveaux clients comme ING vont te préter de l'argent, car "vendre" un crédit, c'est un crochet avec le client pour 15 à 20 ans ...

oui a la bcee ils veulent quaisment obliger les gens a empreinter sur 30 ans, voir même plus...meme avec un tiers d apport!


Illustration du profil de
CK1963
4 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

Les courtiers de crédit en Belgique prêtent souvent 100% mais le taux est bien sûr plus élévé qu'au Lux


Illustration du profil de
nono5959
12 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

 

sandybm a écrit: Regarder des gens en leur disant, bon vous n'avez pas les 20% mais qu'à cela ne tienn, demandez à des amis ou de la famille de bloquer 130.000 € sur un compte pour vous, t'as envie de la tarter...

Arrête de te plaindre, si tu n'as pas 20% d'apport, tu n'as qu'à louer on vit tout aussi bien.

 


Illustration du profil de
sandybm
296 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

si t'as envie d'engraisser tes connards de proprios et de leur payer à longueur d'année leurs vacances, fais le. Si tu veux supporter le bruit incessant de voisins cons, je te laisse la place.Moi, les cons je les fuis. A bon entendeur... Je ne demande pas ton avis ou l'avis de quiconque sur le fait d'être propriétaire. Sur un forum, quand on n'a pas de réponse à apporter à la question posée, alors on peut aussi juste ne rien dire...


Illustration du profil de
nono5959
12 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

 

sandybm a écrit: si t'as envie d'engraisser tes connards de proprios et de leur payer à longueur d'année leurs vacances, fais le. Si tu veux supporter le bruit incessant de voisins cons, je te laisse la place.Moi, les cons je les fuis. A bon entendeur... Je ne demande pas ton avis ou l'avis de quiconque sur le fait d'être propriétaire. Sur un forum, quand on n'a pas de réponse à apporter à la question posée, alors on peut aussi juste ne rien dire...

Il faudra m'expliquer en quoi le fait d'acheter te préserve de voisins cons, au contraire si tu loues tu peux plus facilement partir en cas de probleme.

En achetant, tu iras engraisser les gens que tu avais envie de tarter.

 


Illustration du profil de
sandybm
296 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

En achetant une maison, tu t'enlèves les cons du dessus et du dessous... Et ça, dans mon cas, je te garantis que c'est + que du bonus... Je comprends pas comment les gens peuvent vivre en imposant leur bruit le soir et la nuit... Sans déconner, faut être con pour faire ses gammes de piano à 23h30 non..????!!

Bon, ok, je suis en colère après tous ces abrutis que je subis en tant que locataire, mais le fait de filer du blé à perte m'agace aussi pas mal et je préfère acheter et me dire qu'à la pension, j'aurai plus de "loyer" à payer, c'est tout.

 


Illustration du profil de
ivana
7 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

A l'époque (15ans) j'ai emprunté aupres de la caisse des employés privés qui avait des taux trés attarctifs . Aujourd'hui , ils ne financent plus un achat en totalité car les taux sont tellement bas partout mais ils peuvent aider à l'achat si vous avez du mal a trouver un [censored] .

A voir


Illustration du profil de
bikitty
729 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

 

ivana a écrit: A l'époque (15ans) j'ai emprunté aupres de la caisse des employés privés qui avait des taux trés attarctifs . Aujourd'hui , ils ne financent plus un achat en totalité car les taux sont tellement bas partout mais ils peuvent aider à l'achat si vous avez du mal a trouver un [censored] . A voir

ca existent tjs la caisse des employées privées?


Illustration du profil de
bikitty
729 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

 

sandybm a écrit: En achetant une maison, tu t'enlèves les cons du dessus et du dessous... Et ça, dans mon cas, je te garantis que c'est + que du bonus... Je comprends pas comment les gens peuvent vivre en imposant leur bruit le soir et la nuit... Sans déconner, faut être con pour faire ses gammes de piano à 23h30 non..????!! Bon, ok, je suis en colère après tous ces abrutis que je subis en tant que locataire, mais le fait de filer du blé à perte m'agace aussi pas mal et je préfère acheter et me dire qu'à la pension, j'aurai plus de "loyer" à payer, c'est tout.  

c est vrai..apres faut just pas oublier que pour les voisisn..on peu tjs en avoir, meme si en achetant il n y pas de voisins, aucun garantie de pas en avoir un jour...le bruit peu etre provoquer par les voisins qui bricolent, tondent et autres, on est jamais a l abri, hélas....c est vrai que c ets moche de remplir les poches d un proprio, apres une maison coutent tres chere a entretenir, et les super impôts en france a payer toute sa vie, faut pas les oublier....ainsi que le fait q on puisse perdre son emploi, se séparer etc....le risque de perdre de l argent en revendant un bien etc....en gros je voulais juste dire que le désir d etre proprio est normal et justifié, attention juste de pas idéaliser non plus!


Illustration du profil de
laura1988
5 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

Hello,

Un bon conseil, va voir un courtier ... au moins avec ses relations, il saura faire jouer la concurrence et tu auras ton [censored] et en plus avec un super taux !

si tu veux emprunter au Lux, il y a un courtier à Howald qui est vraiment top, commissionné par les banques donc ca ne te coutera rien de plus

 

🙂


Illustration du profil de
bikitty
729 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

 

laura1988 a écrit: Hello, Un bon conseil, va voir un courtier ... au moins avec ses relations, il saura faire jouer la concurrence et tu auras ton [censored] et en plus avec un super taux ! si tu veux emprunter au Lux, il y a un courtier à Howald qui est vraiment top, commissionné par les banques donc ca ne te coutera rien de plus  

on lui a deja conseiller un courtier..plus simple, plus rapide et sourtout des pros en negoc....! Apres meme un courtier ne peu pas faire de miracles sans apport non plus!


Illustration du profil de member_3_year
jibino
ROUSSY CAPITALE | RODEMACKOIS | 30 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

Comment s'appelle ce courtier?


Illustration du profil de
bikitty
729 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

 

sandybm a écrit: si t'as envie d'engraisser tes connards de proprios et de leur payer à longueur d'année leurs vacances, fais le. Si tu veux supporter le bruit incessant de voisins cons, je te laisse la place.Moi, les cons je les fuis. A bon entendeur... Je ne demande pas ton avis ou l'avis de quiconque sur le fait d'être propriétaire. Sur un forum, quand on n'a pas de réponse à apporter à la question posée, alors on peut aussi juste ne rien dire...

tout les poprio ne sotn pas riches, etre proprio veux aussi dire avoir des reponsabilités, des devoirs et donc des charges a payer....et souvent les proprio doivent aussi encore rembourser la banque....


Illustration du profil de
PANGO
9 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

Il faut savoir que très récemment, la situation a commencé à changer pour les prêts. Même à salaire garanti, les banques deviennent très frileuses pour prêter. Quant aux taux, c'est relatif, il faut voir la mensualité et le coût du [censored]. Personnellement, dans les taux qui m'ont été proposés début 2013, le taux le plus haut n'était pas le [censored] qui revenait le plus cher. En fait, d'une banque à l'autre, le calcul est différent et du coup, le taux ne veut pas dire grand grand chose. Et en effet, les plus souples ne sont pas très chauds si cela dépasse les 30% du salaire. Etre propriétaire, c'est super, mais il faut calculer le plus intéressant. Il vaut parfois, selon le loyer, mieux attendre un, deux, trois ans et mettre de côté pour avoir un bon apport et un [censored] moins élevé. C'est un calcul à faire. Quand on emprunte pour être propriétaire, on paie peut-être pour soi, mais la moitié de la somme part en intérêts (ça ou louer, y'a de l'argent qui part à la poubelle, donc) et ensuite, au bout d'un temps, il faut rénover, etc. Bref, ça coûte aussi. Il faut vraiment calculer. Mais sans apport, selon l'âge et la situation, c'est en ce moment mission quasi impossible d'obtenir un [censored] logement à lux. Et ils se moquent des raisons qui font qu'on n'a pas d'apport ou de gros apport, même si la situation personnelle a changé. Bon courage en tout cas, j'espère que vos souhaits vont se réaliser. 🙂