Depuis jeudi, l’Administration des ponts et chaussées a démarré son opération de maintenance semestrielle des tunnels autoroutiers du Grand-Duché, qui pourrait éventuellement entraîner des perturbations pour les automobilistes.

25 corridors vont être scrutés par les agents de l’Administration dans le cadre d’un maintenance préventive et curative des équipements de sécurité, le contrôle du fonctionnement et l’interaction des différents équipements et la remontée des alarmes jusqu’au CITA.

Les parois seront également lustrées. Il s’agira, entre autres, de contrôler la ventilation, l’éclairage, le balisage, la signalisation dynamique, les détecteurs automatiques d’incendie, les bornes d’appel d’urgence etc.

 

Les équipes interviendront majoritairement de nuit, sachant que les opérations peuvent être étalées sur plusieurs jours, en fonction de la taille, de la complexité du tunnel, de l’impact sur le trafic et de la coordination avec les autres chantiers.

Les tunnels concernés : Grouft, Rëngelbour, Stafelter, Gousselerbierg, Mersch, Roost, Colmar-Berg, Schieren, Howald, Cents, Richard Serra, Kirchberg, Saint-Esprit, Pénétrante Sud, Merl, Pétange-Eglise, Biff, Accès Secondaire, Micheville, Aessen, Ehlerange, Foetz, Frisange, Mondorf et Markusberg.

Les dates prévues des interventions pour les différents tunnels peuvent être consultées sur le site du CITA www.cita.lu.