logo site
icon recherche
Forum / Vie quotidienne / pratique

Belgo Luxembourgeois  

Illustration du profil de
somimi
12 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonjour, qui pourrait me renseigner ? 

J'ai un ami en Belgique qui vient de demander la double nationalité après avoir retrouver un ailleule Luxembourgeois.

Il travaille et vit en belgique mais voudrait venir s'installer au Grand-Duché.

Par quoi faut-il commencer ? 

Merci de votre aide 


Illustration du profil de
doggie
42 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Voyez sur le lien suivant. Les démarches y sont expliquées.

http://www.guichet.public.lu/citoyens/fr/citoyennete/nationalite-luxembourgeoise/acquisition-recouvrement/recouvrement/index.html


Illustration du profil de
somimi
12 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Sa demande est faite, il attend sa carte d'îdentité.

Le hic, c'est que je viens d'apprendre que cela ne lui donne pas plus de droit au Lux....

Il doit avant tout trouver un emploi avant de pouvoir y résider !!! 


Illustration du profil de member_10_year
pierre1976
420 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Pourquoi, tu croyais que le Luxembourg allait lui trouver un emploi, un logement et une voiture ?


Illustration du profil de
somimi
12 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

non, non, pas du tout Il pensait qu'il devait d'abord résider au lux

 

 


Illustration du profil de
BoaMMy
214 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Résider et travailler dans un pays sont deux choses indépendantes dans l'union Européenne. Avec la nationalité Belge, il est en droit de s'installer au Luxembourg s'il le souhaite. Mais comme partout, la location comme l'achat est soumis à preuve de revenus suffisants. Pour démarrer, il est conseillé de s'installer sur la frontière et prospecter pour du travail car la concurrence est rude et s'il ne parle pas Luxembourgeois, sa nationalité ne lui rapportera aucun avantage.


Illustration du profil de
somimi
12 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

en tout cas, les luxembourgeois sont les seuls dans l'UE à refuser que qlq'un vienne résider au pays sans avoir un emploi au Lux......

maintenant, aucun avantage voir même, ce serait une grosse connerie de résider au Lux et travailler en Belgique vu le prix des locations !

Il y a qd même un truc qui m'interpelle ! Où est l'UE là dedans ? 

Dernièrement, une retraitée belge voulait venir vivre au Lux, cela lui a été refusé alors qu'elle touche sa retraite ! Elle peut, si elle achète un bien mais pas en louant !! C'est du grand n'importe quoi...... vive l'UE où chaque pays applique ses lois comme bon lui semble.


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
690 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Tout est ici:

http://www.guichet.public.lu/entreprises/fr/ressources-humaines/recrutement/ressortissant-UE/sejour-travail-plus-3-mois/index.html

En gros, s'il a les moyens, il peut résider.


Illustration du profil de
somimi
12 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

je vais transmettre...... merci 

 


Illustration du profil de member_10_year
pierre1976
420 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Ils ne t'imposent pas de travailler dans leur pays, ils t'imposent simplement d'avoir des revenus suffisant pour toi et ta famille ne pas être une charge pour l'état.

Certains Luxembourgeois (et ils se font de plus en plus rare, car la convention a changée depuis) travaillent en Belgique et payent leurs impots au Luxembourg et vu la différence entre les traitements bruts belges et luxembourgeois, ils sont encore plus gagnant qu'en travaillant au Luxembourg. C'est ca l'Europe et les conventions inter-pays.


Illustration du profil de
padd727
8 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Il suffit d'attendre d'avoir le passeport luxembourgeois (la carte d'identité n'est pas donnée aux non-résidents) et il ne devra plus prouver de moyens de subsitance suffisants.


Illustration du profil de
jeromemiami
3 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Comprenez  que l'UE,  n'a pas  été  crée pour ses habitants,  ni  se défendre  contre les USA?  il  a  été  par  les banques US, UK, ISR   dans  le  but  que l'oligarchie  asseoit davantage  son pouvoir  en  créant un  marché  commun  ultra libéral.  Bref,   voir les  vidéo  de Pierre hillard,  et  Francois  ASSELINEAU


Illustration du profil de
jeromemiami
3 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Je  confirme  à  titre  personnel  que cela  est  faux. Je l'ai  obtenue  tout  en  habitant  et  travaillant  en  France.