logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

Le pont de Cattenom-Koenigsmacker  

Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Situé près de l'écluse, c'est un pont à une voie, bien connu des Frontaliers qui habitent la rive droite de la Moselle. Il y a un projet de déplacer ce pont en Normandie lorque sera construit le pont à 2 voies tant attendu qui relierait Cattenom à Koenigsmacker. Je pense qu'il serait plus judicieux de laisser ce pont en place, de le mettre à sens unique, et de construire à côté un pont de même largeur où les véhicules circuleraient dans l'autre sens. Plutôt que de démolir le travail qui a été fait, il vaut mieux le garder et le compléter, cela économise de grandes sommes d'argent et ainsi on respecte les ouvriers qui se sont donnés du mal à placer le pont déjà existant.


Illustration du profil de
LedZep
1546 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Salut Pola

 

démonter pour remonter ailleurs , solution hyper chere 

autant le laisser tel quel  comme piste cyclable 

et faire un nouveau pont a 2 voies ( et dire que c'est un pont qui doit permettre l'evacuation 

en cas de probléme a la centrale .... ) 

 

 

le projet du nouveau pont a pris du retard ? 

plus d'argent ?   

 

sinon , du cote koenig c'est une porcherie

les gens balancent tout au feu rouge 

 

 

Bonne soiree


Illustration du profil de
DjM
53 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Il semblerait que ce pont retourne la ou il etait construit pour le debarquement en Normandie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Port_Mulberry


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Ce serait un gaspillage inutile de l'argent public. En doublant le pont, l'argent ainsi économisé permettrait de financer le pont qui relierait Manom à l'Actypole de Yutz.


Illustration du profil de
greg5757
105 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Je vois que le projet de la construction du fameux pont de manom a yutz refait surface...On en parlait déjà dans les années 90...alors se fera ? se fera pas ?

Pour info, le pont en place a cattenom a effectivement été mise en place par les américains car le pont de gavisse avait été détruit...sans eux...lol

 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

surtout que les casques-a-pointes etaient des deux cotés de la riviere....


Illustration du profil de member_5_year
prairial58
1002 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

oui bien d'accord il faut le laisser là mais ce ne sont pas des ouvriers qui l'ont posé mais bien les soldats US pendant la 2ème guerre. Respect envers ceux qui nous ont libéré.

Mais rien à voir avec la normandie je pense. 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

tu deconnes completement moi j'etais pour le 3eme Reich..... 😛


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

 

prairial58 a écrit: oui bien d'accord il faut le laisser là mais ce ne sont pas des ouvriers qui l'ont posé mais bien les soldats US pendant la 2e guerre. Respect envers ceux qui nous ont libéré. Mais rien à voir avec la Normandie je pense. 

Exactement ! C'est pour cela que c'est un non-sens de l'envoyer en Normandie, sachant qu'il a passé jusqu'à présent les 95 % de son temps en Moselle. C'est comme si on assignait à résidence un individu dans sa ville natuale, alors qu'il l'a quittée 5 jours après sa naissance.

Vu que la construction du pont à deux voies Cattenom-Koenigmacker a commencé depuis peu, le mieux serait, comme l'a dit LedZep, d'en faire une piste cyclable, car il n'est pas judicieux d'obliger les vélos à emprunter le futur pont en construction.