logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Déclaration française - Frais réels ?  

Illustration du profil de
mrjenkins
6 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour à tous,

 

vous savez si on peut déduire des frais réels en travaillant au Lux ?

Le lieu de travail du conjoint suffit-il à la justification des plus de 40km ?

 

Merci


Illustration du profil de
jen57700
79 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour, Ça fait 3 ans que je travaille au Luxembourg et j'ai toujours fait les frais réels ( kms et repas) avec le barème français ( en joignant le détails avec la déclaration papier) . Pour les + de 40kms , il me semble que c est le maximum qu'on peut prendre en compte ( donc 80kms aller retour) . Bonne journée


Illustration du profil de
mrjenkins
6 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Merci pour ta réponse.

Pour les repas, je ne suis pas elligible (cantine d'entreprise, prix < 4.70€/jour), par contre, avec les frais kilométriques de 18.000km/an, ça fait une sacré remise..


Illustration du profil de
mrjenkins
6 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Merci pour votre réponse.

Personnellement, j'ai des revenus salariés luxembourgeois, et des revenus mobiliers français. Et ma femme a des revenus salariés français.

Sur la déclaration en ligne, j'ai indiqué la puissance fiscale et le nombre de kilométres (en fait 2x40km / jour).

Est-ce correct ? 

Merci

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Si vous n'avez que des revenus salariés au luxembourg, toute déduction est inutile car ils seront à declarer dans vos revenus mondiaux ; Donc non imposables en France grâce à la convention qui empêche la double imposition. Maintenant si vous avez des revenus français et luxembourgeois, vous pourrez déduire les frais kilométriques selon le barèmes disponible sur internet. En france ce n'est pas la distance quotidienne qui est prise en compte, mais le nombre de kilomètres parcouru et la puissance fiscale de votre véhicule. Ensuite pour les repas, vous pourrez déduire le forfait journalier (1 repas de midi pour 4€70 pour 2016) sauf si vous avez des chèques repas. Vous pourrez déduire le prix réel des repas seulement sur justificatifs (donc gardez vos tickets !). Bon matinée.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Maintenant chaque situation fiscale est différente et demande une analyse approfondie. Donc je ne me prononcerai pas quant à la justesse de votre déclaration.


Illustration du profil de
mrjenkins
6 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Je me doute, j'ai envoyé un message aux impots directement pour demander.

Par hasard, ma femme étant enseignante, est-ce une justification valable selon vous pour faire plus de 40km ?

Aussi, est-ce 40km/jour ou par trajet (donc 80km/jours) qu'il faut compter ?

 

Merci encore pour votre aide


Illustration du profil de
Pupuce57
2 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Et on met ou les frais reel car avant dans la declaration papier on avait une ligne Frais reels mais dans la version electronique je ne trouve plus cette ligne.

Faut-il la deduire du montant du salaire ou pas?

Merci


Illustration du profil de member_10_year
anum
Thionville | France | 575 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

 

La situation du travailleur frontalier peut justifier la déduction un trajet domicile-travail supérieur à 40km soit plus de 80km aller-retour par jour.

Sauf circonstances exceptionnelles, seul un trajet aller-retour par jour est déductible.

 

Cordialement,--Assistance Numérique - assistance fiscale à domicile France/Luxembourg https://www.anum.fr/assistAdmin.html


Illustration du profil de
mrjenkins
6 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Moi en ligne j'ai un bouton "option frais réel" juste en dessous des revenus salariés francais.

 


Illustration du profil de
mrjenkins
6 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Merci beaucoup.


Illustration du profil de member_10_year
anum
Thionville | France | 575 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Il s'agit de la ligne 1AE ou 1BE pour les revenus luxembourgeois


Illustration du profil de
jen57700
79 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Oui effectivement les frais kilométriques sont assez conséquents 🙂 pas beaucoup de personnes savent que l'on peut appliquer ce barème ( dans le cas où l'on dispose pas de voiture de fonction et/ou de chèque repas, cantine)


Illustration du profil de
PATIJO
10 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour en comlément des questions ci-dessus une  interrogations !

Situation : 1 salaire francais et 1 salaire au lux

40 km aller soit 80 km par jour !

donc si j'opte pour les frais reels, je déclare sur la 2042C 

en 1BC mes revenus lux impots déduits ?

et en 1 BE mais frais réels ?

Quand j'ai fait cela, 

Doi-je aussi remplir le formulaire rose 2047 K avec repport en 8TI ?

Cela est-il necessaire ? car cela fait doublon non ?

 

merci de vos éclairage


Illustration du profil de member_10_year
anum
Thionville | France | 575 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Non, pour les salaires et revenus assimilés pas de 2047 et donc pas de report en 8TI.

En revanche les revenus du patrimoine étrangers doivent être mentionnés sur l'annexe 2047 et les montants reportés dans la 2042/2042C/2044 selon leur nature.

 

Cordialement,--Assistance Numérique - assistance fiscale à domicile France/Luxembourg https://www.anum.fr/assistAdmin.html