logo site
icon recherche
Illustration du profil de
benja3
61 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   
Bonjour j'ai 57 ans , j'aurais ma retraite en 2021 (j'ai travaillé longtemps en France 24 ans ) depuis 2004 je suis au Luxembourg donc je dois encore attendre .
 
Je travail dans une grande surface en tant que caissière , l'ambiance n'y est pas terrible , autant dire merdique ,faut supporter les clients pas toujours sympas , et le pire, la caisse centrale , "jemelapête.com" . je n'en peu plus , j'ai besoin d'aide comment faire pour rester indifférente ? là ça me bouffe la santé , je vais travailler avec le mal de ventre , les autres me disent de prendre les choses moins a coeur , je n'y arrive pas .
Je sais que mon message va me faire passer pour une debile 🙁
 
 

 


Illustration du profil de
l'homme mystére ...
80 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Il faut bien travailler, je me doute que ce n'est point facile à la caisse avec tout ces cons et connasses, il faut en parler avec quelqu'un qui est étranger de l'ensemble de ce secteur d'activitèe la vie n'est pas simple mais vous devez avoir des pensées positives tel que ceci :

la vie nous donne toujours une seconde chance qui s'appelle demain.

Quand vous choissisez l'espoir, tout est possible.

C'est parfois d'une situation désespérer que jaillit l'espoir.


Illustration du profil de
toustoune
186 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

Alors... Pourquoi ne pas lancer quelques candidature ailleurs ? Rien que le fait d'entrependre des démarches pour changer les choses peut faire beaucoup de bien au moral.

Après, je sais que ce n'est pas facile de changer de travail mais au moins d'avoir le choix ou de se rendre compte que justement on ne l'a pas du tout, ca peut aider à relativiser les choses aussi...

Allez courage !!! 🙂


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

pr l'avoir vécu moi meme, je pense que a part changer de société, il n'y a pas vraiment d'autres solutions. bon courage


Illustration du profil de
xyquest69
9 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

en fait tu dois te concentrer sur ce qui te plait..il y a bien un ou 2 collegues avec qui tu as une bonne entente ? des clients sympas ? souris et blague avec eux...et les autres n'y prete pas plus d'attention qu'ils ne le mérite !

de quelqu'un qui a cette capacité et la vie est ma foi fort belle ainsi (-:

bon courage

 


Illustration du profil de
papa_57
39 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Deux options:

  • Soit vous êtes déprimée et donc vous avez du mal à supporter les difficultés de la vie. Auquel cas je vous conseille de voir un psy, qui vous aidera à trouver pourquoi vous êtes malheureuses

  • Soit votre environnement professionnel vous détruit, auquel cas je vous conseille de postuler ailleurs.

Pour avoir eu aussi mon lot de difficultés, je vous conseille aussi de penser positivement.

Votre démarche d’avoir poster ce message est louable et montre bien que vous voulez vous en sortir. Courage ! On est avec vous-même si on ne vous connait pas.

Deux options:

  • Soit vous êtes déprimée et donc vous avez du mal à supporter les difficultés de la vie. Auquel cas je vous conseille de voir un psy, qui vous aidera à trouver pourquoi vous êtes malheureuses

  • Soit votre environnement professionnel vous détruit, auquel cas je vous conseille de postuler ailleurs.

Pour avoir eu aussi mon lot de difficultés, je vous conseille aussi de penser positivement.

Votre démarche d’avoir poster ce message est louable et montre bien que vous voulez vous en sortir. Courage ! On est avec vous-même si on ne vous connait pas.


Illustration du profil de
papa_57
39 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Sorry posté et pas poster


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

et votre post est loin d'étre débile, il y a une vrai souffrance au travail. J'ai l'impression que ça c'est empiré des dernières année et qu il s'agit plus d'un problème de comportement des gens je trouve.


Illustration du profil de
pierre992
595 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

24 ans en France plus 13 au Luxembourg..on en est à 37 ans.... une solution possible: la pré-pension? est-ce envisageable?


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

 

je suis dans le même cas que vous sauf que j'ai 20 ans de moins.

A force d'être dans une ambiance malsaine et mis de côté on se sent carrément moins bon et les démarches de rechercher ailleurs deviennent réellement compliquées on se sent dévalorisé...

 

Comme le dit L'homme mystère "Quand vous choisissez l'espoir, tout est possible." ce n'est pas faux mais quand on doit se lever avec le stress au ventre pour aller bosser tous les jours et que ça dure des mois ou des années ça devient une épreuve de tenir debout.

 

Demain est un autre jour mais faut-il encore rebondir et sortir d'un univers malsain... tant qu'on baigne dedans on aura beau essayer de voir la vie en positif ça ne durera jamais longtemps.

 

Toustoune "Après, je sais que ce n'est pas facile de changer de travail mais au moins d'avoir le choix ou de se rendre compte que justement on ne l'a pas du tout, ca peut aider à relativiser les choses aussi..."

 

Justement si on se retrouve dans le second cas "pas le choix" ça veut dire quoi ? supporter quelque chose qui nous détruit à petit feu ? ...

De toute manières nous sommes loin d'être des cas isolés que ça soit au Luxembourg en France ou ailleurs ... mais ces situations qui persistent finissent par littéralement détruire ou rendre malade les gens ...


Illustration du profil de
fredlwiltz
1266 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Rien ne vous empêche de démissionner 


Illustration du profil de
benja3
61 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Merci pour vos messages , finalement j'ai quitté ce poste 🙁 j'ai craqué , faut que je retrouve un job car je n'ai pas droit au chômage 🙁


Illustration du profil de
Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bravo benja pr cette grande et difficile décision et tres bonne continuation a toi

:*


Illustration du profil de
benja3
61 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Merci , je vais essayer , de toute façon, là, je vais prendre se qui se présente , faut juste que je tienne deux mois pour avoir droit au chômage , pas pour profiter, je pense que dans ma vie j'ai du chômer que quelques mois, mais y voir plus clair .