logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

Radar embarqué et vitesse régulée A31  

Illustration du profil de
vbernard0mobil
5 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   
J'ai été verbalisé pour un excès de vitesse sur l'A31 entre Thionville et Luxembourg vers 06h50 du matin en semaine. 
Vous connaissez la situation désastreuse du trafic routier sur cet axe.
Je suis furieux de constater qu'un radar embarqué s'est amusé à verbaliser les travailleurs qui galèrent tous les matins pour aller luxembourg. En effet Il est incompréhensible de se faire verbaliser à 95km/h pour une vitesse limitée régulée à 70km/h (110km/h en temps normal) alors que ce matin précis, c'était certainement le seul tronçon au dessus de Thionville qui roulait bien pendant 5 min pour ensuite être coincé à 10km/h pendant 45min avant et après la frontière...
C'est la double peine, soit on est dans les bouchons dès les premiers kms, soit on nous imposent de rouler à 70km/h quand par chance c'est un peu dégagé sur une portion...
 
Des objectifs financiers ont clairement été annoncés qui ne résolvent en rien les questions de sécurité routières ni même d'engorgement du réseau.
Je suis un conducteur calme et expérimenté, et je constate beaucoup dans la région des infractions et de comportements à risques qui n'ont rien à voir avec un dépassement de vitesse autorisée, et qui ne sont jamais sous les projecteurs. Loin de moi l'idée d'être tolérant sur les vitesses excessives mais nous parlons ici d'une AUTOROUTE prévue pour 110km/h maxi.  
Pour la vitesse régulée, il est humainement impossible de garantir qu'il n'y aura pas un jour de l'année ou nous allons passer devant un panneau anoncant la vitesse autorisée sans le retenir étant donné qu'il change tous les jours et qu'il y en a plusieurs sur le trajet Thionville vers luxembourg. Nous ne sommes pas des robots.
pour information, hier, j'ai respecté strictement la vitesse affichée de 70km/h, et j'étais seul et en danger car toutes voitures et mêmes des camions m'ont doublé avec une vitesse beaucoup plus élevée que la mienne. La régulation ne peut fonctionner que si tout le monde la respecte sans exception, ce qui est impossible sans recourir, non pas à du tout répressif, mais à des technologies embarquées s'occupant de cela pour nous.  
Ceux qui permettent l'envoi de ces véhicules radars ne se rendent pas compte de la pénibilité des trajets et cela en devient insultant.
Stop à la bêtise.
Nous ne sommes pas des moutons écervelés. 

Illustration du profil de
KiraY
213 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Je ne suis pas d'accord avec vous.

Il y a une zone de travaux où en effet la limitation est de 70km/h (je passe à la même heure que vous et c'est le seul tronçon avant hettange grande à 70). C'est normal.

Travaux = danger, risque de projection de gravillon, etc..

Si vous êtes incapable de suivre cette limitation, tant pis pour vous.

 


Illustration du profil de
cloclo9
93 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

T'as encore de la chance d'être sous les 30km/h...........


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
690 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Tu dis toi même que le traffic est coincé à 10km/h plus loin. Tu ne gagnes donc rien à dépasser la limitation, si ce n'est prendre une prune. Ton comportement est idiot et ta prune méritée (et ce n'est pas parecque d'autre le font que ca en devient intelligent).


Illustration du profil de message_count_100
ipom
France | 475 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

C'était quel jour ta contravention ?

Le radar mobile était situé ou exactement ?


Illustration du profil de
Thionvillois
82 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

 

Je suis d'accord avec vbernard0mobil 

la logique de radar sur ce tronçon est uniquement financière / les travaux n'ont plus cours à cet horaire donc pas de danger puisque désormais le revêtement est correct / la vitesse régulée n'a pas de sens puisque la nature humaine fait que tout le monde ne la respectera pas (et donc seuls des outils intelligents auraient une utilité). 

pour rappel, à l'époque de la mise en place de la vitesse régulée, c'était un tronçon "test" uniquement, puis c'est devenu une vitesse "conseillée", maintenant une vitesse "obligatoire régulée", puis ce sera une vitesse "bloquée à 90km/h" max. 

on peut évoquer ce que l'on veut sur le fait que si tout le monde joue le jeu, les bouchons seront moindres: cela ne tient pas compte du caractère individuel des membres de la masse; donc cela n'a pas d'effet. 

Les moyens de police ou gendarmerie seraient utilisés à meilleur escient pour réprimer véritablement les comportements dangereux: usage du téléphone (nombre d'accidents "de bouchons" qui créent des bouchons car un conducteur n'a pas regardé devant lui) / utilisation de l'aire de douane par des conducteurs / utilisation du tronçon Camions sur l'aire de Berchem (ce qui a été fait par la police luxembourgeoise pendant de nombreuses semaines d'ailleurs) / utilisation de la bande d'arrêt d'urgence à grande vitesse par des conducteurs dangereux / ... 

vbernard0mobil ,


Illustration du profil de
vbernard0mobil
5 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

j'ai oublié de préciser que c'était arrivé au mois de mars et pv reçu en mai, donc rien à voir avec les travaux, pendant lesquels j'étais un des rares à respecter la vitesse pour ne pas risquer comme vous dites d'envoyer des gravillons dans le pare brise des autres...

Donc j'espère que la virulence de vos propos vous ont engagé dans votre exemplarité sur ce sujet ?

Depuis que j'ai signalé cet abus aux autorités, bizarrement il n'y a plus de vitesse régulée, aux heures de pointes en tout cas, alors que le trafficest le même, coincidence ou prise en compte du ras le bol de tout le monde... 

Exception faite de ce soir vers 17h30 en passant la frontière, le paneau indiquait 90km/h, j'ai donc respecté et sans mentir nous étions 1 sur 10 à respecter...j'ai même du me coller derrière un camion, pas très sécurisant...


Illustration du profil de
vbernard0mobil
5 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

j'ai oublié de préciser que c'était arrivé au mois de mars et pv reçu en mai, donc rien à voir avec les travaux, pendant lesquels j'étais un des rares à respecter la vitesse pour ne pas risquer comme vous dites d'envoyer des gravillons dans le pare brise des autres...

Donc j'espère que la virulence de vos critiques vous ont engagé dans votre exemplarité sur ce sujet ?

(depuis que j'ai signalé cet abus aux autorités, bizarrement il n'y a plus de vitesse régulée, aux heures de pointes en tout cas, alors que le traffic est le même, coïncidence ou prise en compte du ras le bol de tout le monde... )

Exception faite ce soir vers 17h30 en passant la frontière, le paneau indiquait 90km/h, j'ai donc respecté et sans mentir nous étions 1 sur 10 à respecter...j'ai même du me coller derrière un camion, pas très sécurisant...


Illustration du profil de
vbernard0mobil
5 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

le 28/03 à 6h54

Entre kinepolis et la forêt avant l'aire d'Entrange.


Illustration du profil de
vbernard0mobil
5 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

j'ai retrouvé un article qui explique la mise en place, quel beau foutage de g. 

http://www.lequotidien.lu/grande-region/a31-les-vitesses-regulees-deviennent-obligatoires/

même si les constations de base sont plutot justes, leurs solutions sont absolument inefficaces, inapropriées, encore des directeurs dans leur bureau qui pensent prendre de bonnes décisions. 

je leur souhaite de pratiquer ce trajet pendant 1 an en suivant leurs propres règles et on verra ensuite.