logo site
icon recherche
Forum / Vie quotidienne / pratique

heureuse !!! Ecole Montessori à Thionville  

Illustration du profil de
syneisa
3 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Je voulais partager avec vous car j'étais en galère et j'ai trouvé une solution !!

Ma fille était en crèche Montessori au Luxembourg et mon fils en primaire en France. Nous souhaitions les inscrire dans une école Montessori au Luxembourg car nous sommes frontaliers mais impossible d'avoir une place !

J'ai appris qu'une école ouvrait à Thionville et j'ai pu inscrire mes enfants qui y feront leur rentrée en septembre ! Trop heureuse !!! 

 

 


Illustration du profil de
vera1
2 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

Nous sommes intéressés pourriez-vous nous donner les coordonnées

cdt


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

 

Il existe aussi une école Montessori à Hunting (entre Yutz et Apach):  https://www.facebook.com/AssoPlantB/

 

Ce sera la deuxième rentrée en septembre 2017.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

bjr,

ca consiste en quoi au juste ces écoles? ils suivent le meme cursus que l'école classique publique?

merci


Illustration du profil de
s1taxeror57
1 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Ce sont des écoles censées être plus à l'écoute de l'enfant, pour leur laisser le temps de se développer etc etc.

 

Mais ça existe que de la maternelle jusqu'au CM2. Après retour dans le cursus normal du collège normal ... et là c'est le drame parce qu'il parait que ces enfants cocoonés jusque là se retrouve dans la vraie vie écolière et qu'ils ont bcp de mal à s'adapter.

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Je dirais même plus (selon un site web) que ...

 

Loin des circuits éducatifs traditionnels, la pédagogie Montessori repose sur les phases de développement sensoriel de l’enfant.

 

Et donc pour cela, il existe tout un tas de matos (vendus une blinde ou bien home-made) permettant d'éveiller l'enfant. 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Merci pr c infos


Illustration du profil de
iphone4s
78 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Montessori a été mis en place pour la dernière année de maternelle de ma fille, à Yutz, eh ben franchement c'est génial, elle est bien préparée pour le CP et sait même pratiquement lire.


Illustration du profil de member_10_year
auditator
France | 160 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

En effet, cette pédagogie est plus à l'écoute du rythme de développement "naturel" de l'enfant, et le pousse à une plus grande autonomie dans l'acquisition des apprentissages de base. Attention cependant, et je parle en connaissance de cause, ce type de pédagogie ne fonctionne pas nécessairement avec tous les enfants. Les enfants ayant besoin d'un cadre et d'une "routine" forte peuvent être complètement perdus par l'autonomie complète qui leur est laissée. La maîtresse de mon fils de 3 ans a laissé tombé ses "Ateliers" montessori pour cette raison ...


Illustration du profil de
Tricatel57
55 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

... tout comme les rythmes scolaires qui sont à l'écoute du "développement de l'enfant"

En plus, tout le monde et n'importe qui peut se prétendre de "Montessori" car il n'existe aucune institution officielle qui forme à cette nouvelle pédagogie. 

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/03/13032017Article636249860654171229.aspx

Je suis assez critique sur cette pédagogie car elle ne convient pas à tous les enfants et surtout il n'existe aucune formation reconnue !!!


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

debat recurrent....quand on voit les lacunes de l'enseignement officiel, je me permets de douter des innitiative privées.....

 


Illustration du profil de
syneisa
3 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour,

07.69.57.75.43

[email protected]


Illustration du profil de
syneisa
3 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

La directrice nous a dit qu'ils souhaitaient poursuivre après la primaire et ouvrir un collège dans quelques années pour accompagner nos enfants le plus loin possible.


Illustration du profil de
telou2
1 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Bonjour, 

pouvez vous me dire dans quelle école de Yutz?

merci 🙂


Illustration du profil de
Stef_Thionville
2 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Bonjour, pouvez-vous nous donner vos impressions sur cette école deux ans après votre inscription?

Nous sommes intéressés à échanger avec vous en privé car nous souhaiterions inscrire notre enfant dans cette école.

Pour info, nous habitons Thionville centre.

Merci d'avance.

Bien à vous

Stef