La calculatrice fiscale sur lesfrontaliers.lu vous permet de calculer votre salaire net en partant du brut (ou inversement), tout en vous indiquant le détail de ce que vous cotisez tous les mois.

Elle peut notamment vous aider si vous devez passer un entretien d’embauche, puisque vous pouvez trouver le montant du salaire brut à demander à votre futur employeur, en fonction du salaire net que vous désirez. Elle vous permet également de voir l’évolution de votre salaire si par exemple vous vous mariez.

Prise en compte des modifications fiscale de janvier 2013

Depuis le 1er janvier 2013, les impôts ont augmenté au Luxembourg (Hausse des impôts le 1er janvier 2013), entraînant ainsi une baisse du montant des salaires. La calculatrice a ainsi été modifiée pour prendre en compte la hausse de l’impôt de solidarité ou encore le nouvel échelon taxé à 40%.

Prise en compte de la seconde carte d’impôt

D’autre part, vous avez désormais la possibilité de préciser si vous êtes ou non deuxième carte d’impôt (dans le cas des couples mariés), ce qui permet d’affiner le calcul de votre salaire et de vos cotisations.

Enfin, vous avez toujours accès aux détails de ce que vous payez tous les mois pour votre assurance pension, votre assurance maladie, dépendance ou encore ce que vous versez chaque mois pour vos impôts.

Aller sur la calculatrice fiscale.