Le dernier tableau de Bord du CESEL (Conseil économique, social et environnemental de Lorraine) fait, comme tous les mois, le point sur la situation économique et sociale de la Lorraine et sur l’emploi frontalier.

3072 nouveaux frontaliers embauchés au Luxembourg en 2013

Bonne nouvelle pour l’emploi frontalier au Luxembourg. Le CESEL note que la progression du nombre de frontaliers embauchés au Luxembourg était sensiblement plus forte au dernier trimestre 2013 que celle des trimestres précédents.

Ainsi, 1600 frontaliers français ont trouvé un emploi au Grand-Duché en 2013, dont 772 sur le seul dernier trimestre (+1%). Le CESEL dénombre ainsi un total de 80.531 frontaliers résident en France et travaillant au Luxembourg.

La hausse annuelle totale du nombre de frontaliers au Luxembourg est de 1,9%, soit 3072 emplois supplémentaires (+2% pour les résidents de France, +2,3% pour les résidents de Belgique et +1,4% pour les résidents d’Allemagne).

Vous êtes frontalier belge, français, allemand ? Aidez-nous à vous connaître, en répondant à notre sondage : Qui sont vraiment les frontaliers ?