Jouer au Monopoly avec de vrais billets de banque, cela va devenir réalité pour des dizaines de chanceux ! L’éditeur du jeu le plus vendu au monde, Hasbro a remplacé les faux billets du jeu, par des vrais dans certaines boîtes “spéciales anniversaire”.

De 150 à 25.580 euros de gain !

80 boîtes des éditions classique, junior, électronique, “empire” et vintage sont concernées parmi les 30.000 autres. Parmi les boîtes chanceuses, 69 compteront cinq billets de 10 euros et autant de 20 euros, une dizaine comporteront cinq billets de 20, deux billets de 50 et un billet de 100 euros, alors qu’une seule aura une banque intégralement en euros: 20.580 euros répartis en 41 billets de 500, et un billet de 50, 20 et 10 euros.

Une opération menée en Moselle

“On a eu envie de créer une opération unique. Or, quand on interroge les Français ils nous disent qu’ils ont envie de trouver de vrais billets dans les boîtes de Monopoly!”, explique la chef de marque du jeu chez Hasbro, Florence Gaillard, à l’AFP. L’opération a été mise en place mi-janvier en Moselle, dans un atelier à proximité de Creutzwald, où sont entreposées toutes les boîtes avant leur répartition chez les revendeurs français.