Annoncée fin juillet, la fermeture de la ligne ferroviaire 50 Luxembourg – Kleinbettingen – Arlon (-Bruxelles-Midi) sera effective du samedi 22 août au dimanche 13 septembre 2015, pour des travaux de renouvellement de la voie et de la caténaire.

Bus de substitution mis en place

Pendant ces trois semaines, des autobus seront mis en place dans les deux sens de circulation entre Luxembourg, Kleinbettingen et Arlon. Mais attention, les horaires changent et les horaires des bus à l’arrivée peuvent varier en fonction du trafic routier !

Direction Kleinbettingen / Arlon / Bruxelles

Du lundi au vendredi, les trains IC Luxembourg – Bruxelles-Midi seront remplacés par des autobus entre Luxembourg et Arlon. Ces bus partiront du quai 16 de la gare routière à Luxembourg. Leur départ sera avancé par rapport à l’heure de départ des trains qu’ils remplacent. Les CFL recommandent de prendre une avance de 60 minutes pour garantir les correspondances au-delà d’Arlon.

Les samedis et dimanche, les bus de remplacement partiront 25 minutes plus tôt que les trains qu’ils remplacent.

Les trains RB/RE Luxembourg – Kleinbettingen – Arlon seront remplacés tous les jours par des bus qui prendront leur départ au quai 16 de la gare routière à Luxembourg. Les villes desservies seront les suivantes : Bertrange-Gare, Mamer Tossenbierg, Mamer-Gare (Arrêt Eisebunnsbréck), Capellen-Gare, Capellen (arrêt Ponts & Chaussées), Kleinbettingen-Gare et Arlon-Gare.

Direction Luxembourg

Les trains IC en provenance de Bruxelles-Midi seront limités à Arlon. Des autobus de substitution assureront la correspondance vers Luxembourg en direct. Un retard jusqu’à 30 minutes par rapport aux horaires des trains remplacés est à prévoir.

Les trains RE/RB Arlon – Kleinbettingen – Luxembourg seront aussi remplacés par un service de substitution par bus.
Ils prendront leur départ à la gare d’Arlon, respectivement à la Gare de Kleinbettingen à l’heure prévue des trains qu’ils remplacent.
Les villes desservies seront : Capellen (Arrêt Ponts&Chaussées), Capellen-Gare, Mamer-Gare (Arrêt Eisebunnsbréck), Mamer Tossenbierg, Bertrange-Gare, Luxembourg-Gare.

Les CFL indiquent qu’un retard jusqu’à 30 minutes par rapport aux horaires des trains remplacés est à prévoir.

Trains Bruxelles – Luxembourg – Bâle et retour

Les trains 91 Bruxelles – Luxembourg – Bâle, 90 Bâle – Luxembourg – Bruxelles, 97 Bruxelles – Luxembourg – Bâle et 96 Bâle – Luxembourg – Bruxelles seront détournés via Athus et Rodange sans arrêts intermédiaires.

Les CFL indiquent que les correspondances en Gare de Luxembourg vers les autres lignes ne seront pas assurées. Vous pouvez consulter les horaires des bus en détails, sur le site des CFL