Voilà plutôt une bonne nouvelle pour les utilisateurs des trains belges. Le Syndicat autonome des conducteurs de trains (SACT) a décidé lundi, de lever temporairement son mouvement de grève, annoncé en début de mois. Voir : Des conducteurs de trains belges feront grève tous les samedis cet été.

Après un samedi de grève, le 18 juillet, le syndicat a décidé de lever temporairement son mouvement. Le porte-parole, Olivier Jardez précisait dans la presse belge que : “la direction de la SNCB a tout fait pour éviter les conséquences de la grève. Les conducteurs grévistes sont mécontents d’avoir perdu leur journée“.

Mais il précise également que “ce n’est pas un abandon, loin de là. Nous reviendrons avec des actions plus fortes en septembre“.

Si les week-ends sont pour le moment épargnés, les frontaliers belges devront tout de même subir les conséquences des travaux prévus sur les caténaires entre Arlon et Luxembourg pendant trois semaines … Voir : Fermeture de la ligne ferroviaire Arlon-Luxembourg pendant 3 semaines.