Attendu depuis de nombreuses années, le tramway à Luxembourg devient petit à petit plus concret à mesure que les travaux évoluent.

Mercredi, les premiers rails ont été soudés avec un système d’aluminothermie, une soudure qui fait appel à un procédé par métal en fusion qui permet de lier mécaniquement deux rails.

Une étape supplémentaire dans la construction du premier tronçon entre Luxexpo et le Pont Rouge.

Les travaux du tram ont commencé en février 2016 au Kirchberg, sur l’Avenue Kennedy et au Limpertsberg. Actuellement, le projet en est à sa seconde phase de travaux (sur trois), celle de l’infrastructure, qui va permettre de redistribuer l’espace public entre trottoirs, pistes cyclables, stationnement, plate-forme du tram et voies de circulation automobile.

Si la circulation est maintenue pendant toute la durée du chantier, elle a cependant été adapté. Dans le secteur du Glacis, jusqu’à fin juillet 2017, l’avenue Pasteur est barrée le long du champ du Glacis, la circulation se fait en bidirectionnelle rue des Glacis/N52 (prolongement de l’avenue Victor Hugo, entre l’allée Scheffer et le rond-point Schuman). Enfin, dans l’allée Scheffer, la circulation se fait aussi en bidirectionnelle entre l’avenue Victor Hugo et l’avenue Pasteur.

Plus d’informations sur www.luxtram.lu

Photo principale : © B.F.