Les automobilistes devraient bientôt voir la fin des travaux au niveau de l’ancien poste frontière de Zoufftgen. Les deux week-ends qui arrivent, du 10 au 13 avril et du 18 au 19 avril, devraient être les derniers de “gros chantier”, expliquent les Ponts et Chaussées contactés par lesfrontaliers.lu.

Pour rappel, des barrages et des déviations vont être mis en place dès ce vendredi 10 avril et jusqu’au 13 avril, ainsi que le week-end suivant (du 18 au 19 avril) pour la pose de la couche de roulement et le marquage. L’autoroute sera même complètement coupée par moment.
Voir le détail sur Fermeture de l’A3 au niveau de Zoufftgen : attention aux bouchons.

Selon les Ponts et Chaussées, après ces chantiers, si tout a pu être fait dans les temps, les voies de circulation seront terminées avec trois voies vers le Luxembourg (dont une pour les poids lourds) et deux vers la France.

Ensuite, il ne devrait plus rester que de petits travaux, notamment pour l’aménagement des parkings, ce qui ne devrait pas avoir d’impact direct sur la circulation. Par contre, la vitesse sera encore limitée à 90km/h pendant les trois ou quatre prochains mois, car le nouveau revêtement sera glissant au début, notamment en cas de pluie.