Les vitrages. Vous portez des lunettes de soleil toute l’année ? Non ! En véranda, bon nombre de fabricants conseillent pourtant les vitrages anti-solaires. Une parade bien insuffisante face à la chaleur de l’été, et qui, paradoxalement, ampute la pièce toute l’année de son capital lumière et assombrit les pièces de votre maison. Un conseil d’ami : pour ses facultés isolantes, le triple vitrage s’impose, et choisissez-le ultra-lumineux.

Les châssis. Inutile d’opter pour un vitrage performant si la chaleur s’échappe par des profilés où déperditions et ponts thermiques sont légion ! L’idéal, c’est la combinaison de l’aluminium à l’extérieur (solide, personnalisable), d’un isolant à l’intérieur, et du charme et de la chaleur du bois (traité, sans entretien) à l’intérieur. Une référence absolue en la matière : l’Alu-Thermo-Bois©.

Si vous en restez là, votre véranda sera confortable durant l’hiver et à la mi-saison. Par contre, immanquablement, elle deviendra une serre l’été. Pour être à l’aise en toutes saisons, il faut s’entourer de quelques précautions supplémentaires.

La ventilation. La climatisation est onéreuse, énergivore et bruyante ; à l’inverse, les grilles d’aération proposées en standard ne suffisent pas ! Prévoyez un système de ventilation qui offre un renouvellement actif de l’air intérieur, donc une diminution efficace de la température. Un exemple unique : la Climeco©.

L’occultation. Installez des toiles d’ombrage intérieures : elles se déploient manuellement ou électriquement, uniquement lorsque c’est nécessaire. Discrètes, elles sont aussi aisément démontables et lavables en machine, donc plus durables que les toiles extérieures.

Si vous suivez tous ces conseils, votre véranda sera

  • Une vraie pièce de vie, lumineuse toute l’année ;
  • Un espace où l’hiver, vous consommerez jusqu’à 3,3 fois moins de chauffage qu’une véranda traditionnelle ;
  • Une extension où, l’été, la température intérieure affichera 10 degrés de moins que celle d’une véranda classique.

Vérandas Grand-Ducales est le seul fabricant à vous offrir tout cela, et bien plus : une personnalisation poussée, un vaste choix de matériaux, coloris, finitions, une pose effectuée par ses propres équipes…

Pour en savoir plus sur ces extensions uniques au Luxembourg, et même dans le Benelux, et surtout pour bénéficier de conditions exceptionnelles jusqu’au 31 mai, rendez-vous sur le site www.veranda.lu et dans le showroom de Bascharage !

Vous habitez dans la Grande Région, et vous nourrissez un projet d’extension de votre maison ? Les Vérandas Grand-Ducales sont aussi partenaires de :

En Belgique :
En Moselle :


Publi-reportage réalisé par Vérandas Grand-Ducales