logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Obligations - Véhicule de fonction  

Illustration du profil de
lorenzolux
12 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour,

 

Je vais recevoir dans quelques jours un véhicule de fonction et j'ai eu écho comme quoi il fallait le communiquer à une administration car il est utilisé aussi pour mes déplacements privés (je vis en Belgique) mais personne ne sait me dire exactement à quelle administration je dois informer ... 

Quelqu'un peut me renseigner à ce sujet ?

Merci.


Illustration du profil de
ardennais56
36 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour

Tu dois faire une demande d'attestation TVA au bureau TVA dont tu dépends (arlon ou vielsalm).

Un formulaire est disponible par téléchargement, auquel tu dois joindre attestation CCSS, copie contrat de travail (qui doit mentionner que tu peux utiliser la voiture à titre privé), facture achat voiture ou document leasing prouvant que la voiture appartient bien à ton employeur.

Tu expédies le tout et recois une attestation valable deux ans, à renouveler


Illustration du profil de
meme2
280 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

C'est bien explique ici : http://www.leaseplan.lu/pu/fr/Plaques_jaunes_en_belgique?xtcr=1&xtmc=belgique

 

Demande a ton emloyeur qu'il fasse le necessaire, il devrait savoir comment faire.

 

Garde une copie de la demande d'attestation dans ta voiture au cas ou tu te fais arreter avant de l'avoir.

 

Garde aussi une composition de menage dans ta voiture pour que ta femme ou tes enfants puissent prouver qu'ils ont le droit de rouler avec.