logo site
icon recherche
Forum / Prestations familiales

pétition publique 339 Aides Financières Etudes Supérieures , Bourse Etudiant  

Illustration du profil de
igo
45 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

http://www.chd.lu/wps/portal/public/SignerPetition

 

Ce lien est précieux , signez la pétition 339 à la Chambre des Députés , elle est active encore 4 semaines !!!

  Pour un système d’aides financières compétitif, équitable et socialement juste pour les études supérieures

Actuellement 686 signatures , il en faut 4500 !

Vos enfants sont concernés , frontaliers et résidents !

Le projet de loi déposé en mars permet à la Cahmbre des Députés , c'est une bien jolie pirouette sur le dos de nos enfants , l'Acquit de base de 6500 e , tout enfant confondu quelque soit son statut social est anéanti !!! 

Il est  réduit à 2000 eur par année d'étude supérieure !!!!

Eh oui , la première tranche sera si cette loi pqsse de 2000 e , seul montant garanti 🙁

La deuxième est de 2000 e mais il faut justifier d'une mobilité , l'enfant qui étudiera dans son pays ne recevra pas cette bonification complémentaire , ou peut-être s'il justifie d'un loyer ,soumis à étude , avec plein de  frais de location , s'il loge chez ses parents Tintin ! nos Tanguy par obligation ! Tintin la prime de mobilité !

la dernière tranche est destiné aux cas sociaux , les pauvres , de plus en plus nombreux , ils ont bon dos aussi ; sachant que statistiquement les milieux défavorisés feront de très courtes études , les classes moyennes ne bénéficient donc pas de cette dernière tranche de 2000 e , plafonnée suivant les revenus , les plafonds de la misère !

Reste le [censored] de 6500 de l'Etat ,son montant lui aussi doit être variable comme proposé dans la pétition du syndicat LCGB.

Vos signatures sont précieuses ! Alors validez bien cette pétition auprès de la Chambre des Députés !!!

Qui ,sauf nous parents devront aussi faire des sacrifices , des prêts pour compenser cette perte d'aide financière ,  pour les études de nos enfants ! et là on va se serrer la ceinture ! comme si on la serrait pas assez !!!!

L'état oublie par contre que quasi chaque famille ici au Luxembourg , épargne pour ses enfants , chaque mois , ces quelques millions d'euros qui dorment sagement pour 3 sous d'intérêts annuels ? que nous enfants investissent  dans des biens de consommation , logement !

Dans ce cas si cette loi passe je vous invite à mettre l'épargne de vos enfants sous un autre oreiller !!!!

Merci pour vos signatures !!!

Igo,

 

 


Illustration du profil de
Annkurd
19 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

je viens de la signer.

Je pensais qu'il fallait etre resident pour signer cette petition.


Illustration du profil de
igo
45 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

il faut avoir un matricule ! on l'a tous ici en qualité de frontalier !


Illustration du profil de
igo
45 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

on est 709 signataires ! dommage que ce poste frontière soit plus là !!! on pourrait distribuer des flyers d'information quant à cette pétition !!!parking du glacis , quelqu'un peut les mettre sur les pare prise ? quelques copies de la pétition avec le link web , pleaseeeeee  🙂


Illustration du profil de
igo
45 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

719 nous sommes !!!!! Allez y faites tourner la pétition !!!!


Illustration du profil de
thea6944
93 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Vous pouvez signer celle-là aussi  https://secure.avaaz.org/en/petition/Ministre_Claude_Meisch_Ministere_de_leducation_superieure_modify_the_bill_6670/?nDgiCab

Mettons le max de chance de notre côté 😉


Illustration du profil de
VALOCHE99
110 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Je comprends cette pétition mais je regrette toutefois qu'elle ne prenne pas en compte les problèmes particuliers comme le cas du beau-parent travaillant au luxembourg et qui a pourtant fiscalement l'étudiant à charge. Annkurd a longuement parlé de ce problème dans un autre post. Je ne sais pas si l'on peut vraiment espérer être entendu dans notre cas...