logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Assimilation Résident  

Illustration du profil de
daroou57
18 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Bonjour,

J'ai une question pour les fiscalistes professionels 🙂

 

je viens de recevoir mon décompte pour ma déclaration luxembourgeoise 2013 et j'ai une question qui me perturbe.

 

Ma femme travaille en france, j'ai donc indiqué son salaire mais je n'ai pas demandé à être assimilé résident (de toute façon la proportion entre mon salaire et le sien est < au 90% mentionné dans la déclaration).

Pourtant sur mon décompte, je vois une ligne Revenu Net Exonéré d'une occupation salarié ! j'ai donc l'impression qu'on m'a classé comme résident.

Je déclare déjà le revenu global du couple sur la déclaration française et à nouveau sur la déclaration luxembourgeoise ?

Est-ce normal et est-ce que ma supposition est correcte ? 

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.


Illustration du profil de
Raptor57
86 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Normal qu' assimilation résident, sinon, pas d intérêt à faire déclaration au Luxembourg !!! Pour pouvoir bénéficier de réductions impôts (assurance, etc...), cette assimilation est nécessaire. Et vous ne payerez jamais plus que si pas fait de déclaration Luxembourg. Ils prennent toujours la situation la plus favorable pour vous. Tout cela est bien expliqué sur le site des contributions directes. Bonne soirée