logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

achat appartement  

Illustration du profil de
69gnxbngc
1 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

J'ai acheter un appart au luxembourg, mais vu qu'il y ne ce vendait pas l'agent a baisser le prix de 10% sur son cite MAIS LES PROPRIO ON REFUSER que l'agent fasse une si forte ristourne donc l'agent a mis sur le compromis de vente qu'il me donnerait la différence quand il toucherait sa commission car il était toujours gagnant..comment faire pour récupérer cette somme légalement.... car l'agent fait la sourde oreille. 
Merci


Illustration du profil de
DOM7
35 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Menacer l'agent d'aller en justice (de paix) et si ça ne marche toujours pas y aller!


Illustration du profil de
Pip's
146 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Quand je vois ça j'hallucine!!!!! Déjà baisser le prix sans en parler aux propriétaires c'est juste inenvisageable, si je peux me permettre ça aurait du te faire réfléchir.

Enfin ce qui est fait est fait, met le en justice sans hésiter!!!Ca le fera peut-être réflechir et ça l'incitera à avoir un minimum d'éthique dans son métier.

C'est le genre de type qui décridibilise la profession, je ne supporte pas ça. 


Illustration du profil de
BoaMMy
214 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Quelle preuve écrite as tu sur ces belles promesses ? Si l'acte de vente comporte bien le prix exigé par le propriétaire ainsi que la commission initialement prévue par l'agence, tu as intérêt à avoir de la matière avant d'engager la moindre action.


Illustration du profil de
audirs6
31 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Une commission de plus de 10% pour la vente d'un bien, meme au Luxembourg cela n'existe pas...


Illustration du profil de
kikoutz57
3 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

normalement au lux c est 3% de la vente

 


Illustration du profil de
KiraY
213 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Si il est mit sur le compromit de vente que l'agent immobilier versa l'équivalent de 10% du pdv, et que celui-ci a signé, ainsi que les vendeurs, l'acheteur a légalement le droit d'aller en justice pour réclamer son dû.