logo site
icon recherche
Forum / Prestations familiales

ophtalmo - opticien  

Illustration du profil de
msieur
4 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Travaillant au Luxembourg depuis 13 ans, je me suis toujours soigné en France, mon généraliste est en France, mon dentiste, ma mutuelle est en France, bref, je n'ai jamais essayé le Luxembourg. Qui a une expérience santé ici et peux me convaincre d'essayer ? Notamment sur les lunettes ?


Illustration du profil de
jerry57
81 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

je vais au Luxembourg depuis des années chez un ophtalmo à Esch, les prises de rdv sont raisonnables (env. 1 mois ) il est vrai qu'il faut avancer les frais mais la CNS rembourse vite et si votre mutuelle prend en charge les frais au Luxembourg (comme la mGTL par exemple) il n'y a pas de delai non plus.

A savoir egalement que les opticiens au Luxembourg on le droit de vous fournir les lentilles qui vous vont , ils ont tous les appareils qu'il faut sans passer par un ophtalmo  comme en France.


Illustration du profil de
marc.paul
63 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Ta complémentaire française ne te remboursera pas ou tres peu tes soins réalisés au GDL. Par contre les complémentaires du type DKV (la ou je travaille) proposent des contrats pour frontaliers avec un remboursement à 100% frais réels.


Illustration du profil de
missvanou54
82 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

J'ai la mutuelle en France (CIC Assurances) et je n'ai pas de problème de remboursement! Il faut voir avec sa complémentaire avant toute chose